Mercato OL : Offensive de Neom SC pour un autre Lyonnais

9 heures ago 21

 classement OL

Corentin Tolisso va-t-il quitter l’OL et rejoindre Alexandre Lacazette et Saïd Benrahma en Arabie saoudite ? C’est le gros coup tenté par Neom SC, club promu en Saoudi Pro League cet été.

Mercato : Neom SC négocie le transfert de Tolisso avec l'OL

Décidément, Nom SC prend plaisir à faire son marché à l’OL. Il s’était fait prêter les services de Saïd Benrahma en janvier 2025, avant de lever l’option d’achat assortie à son contrat, cet été, pour un montant de 12 M€. Promu dans l’élite saoudienne à l’issue de la saison dernière, le club entraîné par Christophe Galtier a enrôlé Alexandre Lacazette gratuitement pendant ce mercato estival.

Lisez aussi : Mercato OL : Lyon fonce sur un champion du monde

Après le capitaine de Lyon, Neom SC serait intéressé par les services de Corentin Tolisso. Selon les informations de Sacha Tavolieri, le club du Golfe est entré en négociations avec l’Olympique Lyonnais pour le transfert du milieu de terrain de 30 ans. Les dirigeants saoudiens ont activé rapidement la piste menant vers l’international Français (28 sélections) à la suite de l’échec du transfert de Granit Xhaka, à en croire le journaliste belge. Le milieu de terrain suisse du Bayer Leverkusen était leur cible prioritaire.

Lisez aussi : Mercato OL : Man United insiste pour un cadre de Fonseca

Soumis à un encadrement de sa masse salariale, l’OL n’hésiterait pas à se séparer de Corentin Tolisso, dont le salaire est le plus élevé du vestiaire du club, soit 450 000 euros mensuel. Toutefois, Neom SC devra affronter la concurrence de Manchester United, qui tente aussi de recruter l’ancien joueur du Bayern Munich.

Notons que la valeur du nouveau capitaine des Gones est estimée à 10 M€ par Transfermarkt et il est sous contrat à Lyon jusqu'en juin 2027.

Lire l'article complet