L’OL va devoir laisser partir Thiago Almada dès la fin de la Ligue 1, afin de lui permettre de jouer la Coupe du monde des clubs avec Botafogo en juin. Néanmoins, il pourrait ne pas revenir à Lyon, car John Textor envisagerait de le transférer dans un autre club pour toucher un gros chèque.
Mercato : Thiago Almada retourne à Botafogo avant son transfert définitf
Prêté gratuitement à l’OL en janvier 2025, jusqu’à la fin de la saison, Thiago Almada va rejoindre Botafogo, son club d’origine, à l’issue de son prêt de six mois. Avec le club brésilien, il va participer à la Coupe du monde des clubs de la FIFA. C’est en tout cas le souhait de John Textor, selon les informations de Globo.
Lisez aussi : OL Mercato : PSG ? Cherki aiguillonné sur son club idéal !
Toutefois, le président d’Eagle Football, groupe propriétaire de Botafogo et de l’Olympique Lyonnais, envisage le transfert définitif du meneur de jeu à l’issue du tournoi de la FIFA. En quête d’argent pour renflouer ses caisses avant son passage devant la DNCG, l’OL n’a pas les moyens de s’offrir l’international argentin. De ce fait, John Textor projette de le vendre à un autre club qui mettrait le prix.
L'Argentin veut rester en Europe à l'issue de son prêt à Lyon
La même source brésilienne apprend que l’homme d’affaires américain a déjà informé le joueur prêté à l'Olympique Lyonnais et son clan de ses intentions. « John Textor a parlé avec Thiago Almada et son entourage d’un éventuel retour. L’idée serait de jouer pour le club de Rio de Janeiro uniquement lors de la Coupe du monde. Cependant, les réponses n’ont pas été positives », à en croire le média.
Lisez aussi : Mercato OL : Une signature bouclée, trois autres imminentes
En effet, le champion du monde argentin « se considère déjà comme un "joueur européen" et veut continuer à évoluer sur le Vieux Continent », comme le rapporte la source.
Il est important de noter que Thiago Almada appartient à Botafogo jusqu’au 30 juin 2029. Acheté pour 19,5 millions d’euros à Atlanta United en MLS, en juillet 2024, il vaut 25 millions d’euros sur le marché des transferts. Mais l’indemnité de son futur transfert pourrait être bien plus élevée que cette estimation de Transfermarkt.