Le président de l’OL, John Textor, est en passe de boucler une nouvelle signature importante après celle conclue avec Emirates en tant que sponsor maillot officiel.
Menacé par la DNCG, l'OL cherche des fonds
L’OL doit rééquilibrer ses finances avant le début de la saison 2025-2026, comme le lui a recommandé la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). John Textor tente par tous les moyens de trouver des fonds. Il mise sur l’entrée en bourse à New York d’Eagle Football Group, mais également sur la vente de ses parts dans Crystal Palace FC, club de Premier League.
Lisez aussi : Mercato OL : Revirement en vue pour Cherki et Mikautadze ?
Évidemment, le patron de l’Olympique Lyonnais a prévu de transférer des joueurs pendant le mercato d’été, notamment Rayan Cherki, convoité par Manchester United et Tottenham. La semaine dernière, il a signé un partenariat de 100 millions d’euros sur cinq ans avec Emirates.
Mercato : Textor tente de renouveller le partenariat avec Groupama
Selon les informations du média spécialisé Lyon Décideurs, John Textor cherche à renouveler le contrat de naming du Groupama Stadium avec la compagnie d’assurance. Le bail initial, signé par son prédécesseur Jean-Michel Aulas et expirant cet été, l’oblige à convaincre ce partenaire de prolonger l’aventure.
Et si l’on en croit Maxime Feuillet, journaliste suivant ce dossier de près, « le partenariat de naming articulé depuis huit ans autour du Groupama Stadium semble aujourd’hui plus solide que jamais entre les deux institutions ».
Lisez aussi : OL : Course au podium, Lyon sort son plan secret
Pour rappel, ce contrat rapporterait 6,9 millions d’euros par saison à l’OL. Sauf retournement de situation de dernière minute, Lyon devrait encore s’assurer une entrée financière grâce au naming de son stade. Ce qui serait une bonne nouvelle pour le club, étant donné que les recettes des droits TV ne seront pas garanties pour la saison 2025-2026.