L’intérêt de l’OL pour un défenseur du Bayern Munich est révélé. Mais Lyon a déjà une forte concurrence à l’étranger, en plus de celle de Marseille en Ligue 1.
Mercato : Sacha Boey plaît à l'OL, l'OM et Galatasaray déjà en embuscade
Bien que l’OL soit actuellement interdit de recrutement par la DNCG, le président du club espère renforcer son équipe lors du prochain mercato d’été en cas de qualification pour la Ligue des champions. Dans cette optique, les recruteurs du club rhodanien sont en alerte.
Sacha Boey, dont le nom avait été associé à l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal, figurerait également sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais. Le défenseur latéral droit rencontre de grandes difficultés au Bayern Munich depuis sa blessure aux ligaments de la cheville gauche en décembre 2024, n’ayant disputé que cinq rencontres de Bundesliga depuis janvier 2025.
Lisez aussi : OL Mercato : Une première proposition pour Rayan Cherki
Un retour en Ligue 1 pourrait lui permettre de se relancer si l’OL et l’OM décident de passer à l’offensive pour le recruter. Cependant, les deux Olympiques devront faire face à la concurrence de Galatasaray, selon Fotospor. Le club turc serait intéressé par un retour de Sacha Boey à Istanbul, à en croire cette source.
En effet, c’est le club stambouliote qui l’avait transféré à Munich en janvier 2024 contre 30 millions d’euros. Galatasaray souhaiterait donc récupérer son ancien joueur, seulement un an et demi après son départ.
OL : Sacha Boey évalué à 18 M€ sur le marché
Cependant, le Bayern n’entend pas brader le Français de 24 ans et attend des offres intéressantes pour ouvrir les négociations. Le défenseur formé au Stade Rennais est sous contrat en Allemagne jusqu’en juin 2028, et sa valeur marchande est estimée à 18 millions d’euros malgré son manque de temps de jeu.
Lisez aussi : Mercato OL : Textor proche d’une signature après Emirates
Il est évident que si la DNCG ne lève pas l’interdiction qui pèse sur l’OL, le club ne pourra pas se positionner sur Sacha Boey.