L’OL n’a pas perdu de temps pour lancer son mercato d’été. En attendant le passage décisif devant la DNCG, le club a recruté un jeune défenseur dans la région lyonnaise.
Mercato : Johann Louvel renforce l'Olympique Lyonnais
L’OL est toujours interdit de recrutement par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Le club rhodanien doit d’abord convaincre le gendarme financier de la Ligue de Football professionnel (LFP) avant de pouvoir se renforcer pendant le mercato estival. Pour l’instant, c’est un coup presque sans indemnité de transfert que le club rhodanien a réussi.
Lisez aussi : Mercato OL : Rudi Garcia, la raison secrète de son limogeage
Selon les informations du site spécialisé Olympique et Lyonnais, le club de John Textor a enrôlé Aboubacar Sacko en provenance de l’Entente sportive de Saint-Priest (ESSP), partenaire de l’Olympique Lyonnais. Le défenseur central de 17 ans était le capitaine du club de la banlieue sud-est de Lyon.
La recrue née en 2008 va renforcer dans un premier temps l’équipe U19 de l’OL. Selon la précision de la source, Aboubacar Sacko a séduit les responsables de l’académie lyonnaise : Mathieu Seckinger et Johann Louvel, pendant le championnat U17 National.