L’OL a encore acté un départ cet été. Jordan Veretout est transféré à Al-Arabi SC au Qatar comme pressenti et annoncé.
Mercato : Jordan Veretout transféré à Al-Arabi SC au Qatar
Les nouveaux dirigeants de l’OL ont bouclé un nouveau départ ce vendredi 25 juillet 2025. Ils ont transféré Jordan Veretout comme prévu. Il a rejoint Al-Arabi SC au Qatar. Le milieu de terrain a été cédé contre une indemnité de 500 000 €, alors que sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 4 millions d’euros par Trasfermarkt.
Lisez aussi : Mercato OL : Perri part, crise de gardien à Lyon
Cependant, Lyon assure que la transaction est assortie d’un intéressement de 50 % sur le futur transfert de l’international Français. (6 sélections). "L’Olympique Lyonnais remercie Jordan pour son passage au club et lui adresse ses meilleurs vœux de réussite pour cette nouvelle étape de sa carrière au Qatar", a écrit le club dans son communiqué officiel.
Il faut souligner que Michele Kang, nouvelle présidente de Lyon, a réussi à se séparer d'un joueur dont le salaire était parmi les plus élevés du vestiaire des Gones. Il émargeait à 250 000 euros par mois.
Lisez aussi : OL Mercato : Fonseca optimiste malgré le départ de Textor
Finalement, Jordan Veretout a passé une seule saison entre Rhône et Saône. Il avait rejoint le club rhodanien le 4 septembre 2024, en provenance de l’Olympique de Marseille, contre une indemnité de 4 millions d’euros. Le joueur de 32 ans était sous contrat avec l’OL jusqu’au 30 juin 2026. Son compteur restera bloqué à 38 matchs sous le maillot des Gones, pour 2 buts inscrits et une passe décisive.