Les dirigeants de l’OM veulent relancer les négociations pour s’attacher les services de l’ailier français Armand Laurienté lors du prochain mercato estival.
Mercato OM : Armand Laurienté dans le viseur de Mehdi Benatia
Le technicien marseillais, Roberto De Zerbi et ses dirigeants se concentrent déjà sur le prochain mercato estival après la qualification de l’OM pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Les Marseillais ont conservé leur deuxième place au classement en Ligue 1 et vont disputer cette compétition européenne la saison prochaine.
Lire aussi : OM : Kondogbia mis à la porte ? De Zerbi doit trancher
Roberto De Zerbi met déjà la pression à la direction du club phocéen pour recruter de nouvelles pépites cet été afin de rivaliser avec le PSG en Ligue 1 et de faire un bon parcours en C1 la saison prochaine. Pour renforcer la ligne offensive de l’équipe, les pensionnaires du stade vélodrome se lancent sur une piste en Italie.
Lire aussi : Mercato OM : 6M€ par an ! Marseille prêt à dire non à Rabiot
Selon les informations de Sport, le directeur de football de l’OM, Mehdi Benatia et son équipe auraient jeté leur dévolusur Armand Laurienté. L’ailier français évolue actuellement sous les couleurs de l’US Sassuolo en Serie B et trouve régulièrement le chemin des filets.
À la fin de cette saison, Armand Laurienté est le meilleur buteur de ce championnat avec 18 buts. En 34 rencontres toutes compétitions confondues avec l’US Sassuolo cette saison, il a inscrit 19 réalisations et délivré 5 passes décisives. L’intérêt de l’Olympique de Marseille pour le joueur ne date pas d’hier.
Lire aussi : Mercato OM : Benatia déniche une révélation de Ligue 2
Les dirigeants marseillais avaient tenté de le recruter lors du dernier mercato estival, mais Armand Laurienté a décidé de poursuivre l’aventure avec son club en Italie. Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria et son acolyte, Mehdi Benatia auraient décidé revenir à la charge cet été et ils pourraient le convaincre avec la Ligue des Champions. Sous contrat avec l’US Sassuolo jusqu’en 2027, la valeur marchande d’Armand Laurienté est estimée à 13 millions d’euros par le site Tansfertmarkt.