L'OM s'active en coulisses pour finaliser le retour de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais si l’attaquant gabonais n’est insensible au projet phocéen, des offres étrangères menacent cette opération.
Mercato OM : Pierre-Emerick Aubameyang ouvert à toutes les options
Pour épauler Amine Gouiri en attaque la saison prochaine, l’Olympique de Marseille mise sur un ancien de la maison : Pierre-Emerick Aubameyang est clairement visé par les Phocéens. L'attaquant gabonais est même proche de résilier son contrat avec Al-Qadsiah, d'ici mercredi. Cette séparation le rendrait libre de faire son retour à l’OM.
Lire aussi : Mercato OM : Aubameyang est là, signature imminente ?
La piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang était validée en interne. La direction et l’entraîneur Roberto De Zerbi apprécie son expérience du haut niveau et son habileté devant les buts adverses. Au point où les discussions avancent entre les deux parties. L’ancien Stéphanois est séduit par ce challenge, faisant même d'un retour à l'OM sa priorité. Toutefois, La Provence apporte une nuance importante.
Lire aussi : Mercato OM : Aubameyang, le coup de folie de Pablo Longoria
Le quotidien régional indique qu'Aubameyang n'a jusqu’ici pris aucune décision définitivement concernant son avenir. Il aurait même reçu « des offres très lucratives » de la part de clubs saoudiens, ce qui expliquerait en partie son hésitation. Même si l’OM reste son premier choix numéro, le joueur de 36 ans ne ferme pour l’instant aucune porte face à des propositions financières alléchantes. Le suspense est donc entier quant à l'issue de ce dossier XXL.