En cette fin de saison, le directeur sportif de l’OM, Mehdi Benatia, se projette déjà sur son mercato. Après Aymeric Laporte, un autre joueur en provenance d’Arabie saoudite pourrait rejoindre la Canebière : Allan Saint-Maximin.
Mercato OM : Mehdi Benatia veut son marché en Arabie saoudite
Alors qu’une partie des clubs européens reste encore concentrée sur de grandes échéances nationales ou européennes, d’autres préparent déjà leur mercato d’été. C’est le cas notamment de l’Olympique de Marseille. Les dirigeants phocéens n’ont pas de temps à perdre et veulent d’ores et déjà renforcer leur équipe, surtout en cas qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Lire aussi : Mercato OM : Wesley Fofana, action magistrale de Benatia
Pour ce faire, la cellule de recrutement de l’OM, emmenée par Mehdi Benatia, semble déterminée à faire son marché en Arabie saoudite. Après avoir quasiment bouclé l'arrivée du défenseur d'Al Nassr, Aymeric Laporte, l'Olympique de Marseille ne compte pas s'arrêter là. En plus de consolider leur défense centrale, les responsables marseillais explorent d’autres options dans le royaume saoudien.
Allan Saint-Maximin pour remplacer Luis Henrique ?
Alors que le nom de Houssem Aouar (Al-Ittihad) circule déjà dans les coursives du Vélodrome, les dirigeants pourraient tenter un autre coup dans le Golfe. Le compte spécialisé Data’Scouta assure en effet que Allan Saint-Maximin pourrait être une recrue de choix pour l'OM. Actuellement prêté par Al-Ahli à Fenerbahçe, l'attaquant français de 28 ans correspondrait parfaitement au profil recherché par Roberto De Zerbi en attaque.
Lire aussi : Mercato OM : Guerre froide entre De Zerbi et Medhi Benatia !
Sa capacité à "générer le danger plus tôt dans les actions" et à "casser un bloc bas" grâce à ses dribbles et ses passes conviendrait au style de jeu du coach italien. Une arrivée d’Allan Saint-Maximin permettrait surtout de compenser le futur départ de Luis Henrique. Il reste à voir si cette piste offensive se traduira par une offensive concrète de Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Les dirigeants phocéens en tout cas semblent décidés à prospecter en Arabie Saoudite.