Les planètes s’alignent pour permettre à Mehdi Benatia d’officialiser le transfert d’Aymeric Laporte à l’OM dès l’ouverture du mercato estival.
Mercato : le transfert d'Aymeric Laporte se précise
Ces dernières semaines, l’OM a accéléré sur le dossier Aymeric Laporte, défenseur franco-espagnol d’Al-Nassr FC. Après 69 matchs disputés sous le maillot du club saoudien, l’ancien joueur de Bilbao et de Manchester City semble plus que jamais sur le départ.
En effet, l’annonce de l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour le natif d’Agen (France) n’a pas été bien accueillie en Arabie Saoudite. Son différend avec les dirigeants d’Al-Nassr s’est approfondi, ce qui ouvre grand la porte à son départ lors du mercato estival. On apprend que la direction d’Al-Nassr a même écarté le joueur de l’effectif professionnel, signe de son ouverture à une offre du club phocéen.
Lire aussi : OM Mercato : Revirement surprenant pour Aymeric Laporte ?
Actuellement, Aymeric Laporte ne s’entraîne plus avec l’équipe première. Il effectue ses séances en solitaire, loin du groupe dirigé par Stefano Pioli, qui aurait pris la décision de le mettre à l’écart. Ses rapports tendus avec son entraîneur ne laissent plus guère de doute sur son départ à venir lors du prochain mercato.