Timothy Weah est déterminé à rejoindre l’OM durant ce mercato. Au point où l'attaquant américain est désormais engagé dans un bras de fer avec la Juventus pour obtenir son départ et rejoindre l'Olympique de Marseille.
Mercato OM : Timothy Weah dans un bras de fer explosif avec la Juventus
La possible venue de Timothy Weah à l'Olympique de Marseille connaît un nouveau rebondissement : la tension est montée d’un cran entre le joueur et la direction de la Juventus. Les Bianconeri jouent jusqu’ici la surenchère pour son transfert. Sachant que l’attaquant américain dispose de plusieurs touchent sur ce mercato.
Pour le moment, Timothy Weah accorde sa priorité à l’OM. Il a déjà donné son feu vert pour un contrat de cinq ans dans la cité phocéenne. Malgré cela, la Juventus continue de faire de la résistance. Le club turinois campe sur ses exigences financières, en réclamant une option obligatoire d’environ 20 millions d'euros pour ce deal. Ce montant est excessif pour l'OM.
Lire aussi : Mercato OM : Enorme coup de gueule du clan Timothy Weah
Face à ce blocage persistant, le représentant du joueur, Badou Sambague, a pris la parole dans une interview accordée à RMC Sport. Il dénonce « une vengeance » de la direction de la Juve, « qui demande une fortune et attend une offre de Premier League qui ne viendra pas ». Ses propos cibleraient directement Damien Comolli, responsable de la stratégie sportive des Bianconeri.
L’Olympique de Marseille peut déjà se frotter les mains
Cette situation place Timothy Weah dans une position délicate. L’ancien piston du LOSC pourrait même mener des actions problématiques en vue de débloquer son transfert à l’OM. Une absence à la reprise de l'entraînement ou un refus de participer aux matchs amicaux ne sont pas à exclure par la presse italienne.
Lire aussi : Mercato : L’OM galère pour Timothy Weah, une menace surgit !
Ces méthodes sont souvent utilisées par les joueurs pour signifier leur mécontentement et forcer leur départ. Si ces mesures extrêmes venaient à être mises en œuvre, elles accentueraient la pression sur la Juventus. Pour le moment, le bras de fer semble donc bien engagé entre la Juventus et le clan Weah. Cette tactique sera-t-elle favorable à l’OM ?