Les négociations tendues avec la direction de l'OM mènent Valentin Rongier vers une destination totalement inattendue. Un club de Serie A s'invite dans la danse avec force.
Mercato OM : Valentin Rongier se rapproche de l'Italie
Le divorce entre Valentin Rongier et l'Olympique de Marseille devient de plus en plus tangible. Le milieu de terrain français est entré dans sa dernière année de contrat et refuse jusqu'ici de signer une prolongation. La raison ? Il exige un salaire comparable à celui d'Ismaël Bennacer. Une demande trop importante pour sa direction qui refuse de l'accepter.
Lire aussi : Mercato OM : Ça se complique pour Valentin Rongier !
Face à ce désaccord, l'OM envisage plutôt de vendre Valentin Rongier dès cet été pour éviter qu'il ne parte gratuitement à l'issue de la prochaine saison. Cette situation attire des prétendants. Initialement, le Stade Rennais était cité parmi les favoris pour accueillir l'ancien Nantais. Mais un club tout à fait inattendu s'est immiscé dans ce dossier et change la donne.
Les négociations avec Côme ont déjà débuté
Selon le spécialiste du mercato Fabrizio Romano, la formation italienne de Côme a pris les devants dans ce dossier. Elle est déterminée à signer Valentin Rongier ou Maxime Perrone (prêté par Manchester City) pour renforcer son entrejeu. Le club dirigé par Cesc Fabregas aurait déjà entamé des discussions avec l'OM pour évaluer la faisabilité d'un transfert de Rongier.
Lire aussi : Tension à l’OM : Valentin Rongier vers un divorce imminent
Cette piste inattendue offre au vice-capitaine marseillais de découvrir un nouveau championnat. Les discussions devraient s'intensifier dans les semaines à venir.