Nouvelle recrue défensive de l’OM, Facundo Medina était en conférence de presse ce mardi. Il en a profité pour justifier son choix de signer à Marseille et livrer quelques anecdotes.
Mercato OM : Facundo Medina séduit depuis l’hiver dernier
Après de multiples rebondissements, Facundo Medina a enfin rejoint l’Olympique de Marseille. Il est question d’un « prêt payant », pouvait-on lire dans le communiqué du club. Et une semaine après son arrivée, le joueur de 26 ans a été présenté à la presse ce mardi après-midi. L’occasion pour lui de livrer quelques confidences.
Lire aussi : Mercato OM : Officiel, Facundo Medina renforce Marseille
Facundo Medina a en effet confirmé que l'intérêt de l'OM à son égard ne datait pas d'hier. Les premières discussions entre son agent et les dirigeants phocéens remontent au mercato de janvier. À cette période, le défenseur central était déjà séduit par le projet marseillais. Mais il avait choisi de respecter sa promesse, en terminant la saison au RC Lens.
« L'OM, on en a parlé avec mon agent dès l'hiver. J'ai donné ma parole au RC Lens que je ne sauterais pas du bateau au milieu de la saison » a-t-il expliqué devant les médias. Au terme de l’exercice 2024-2025, les négociations ont repris entre les différentes parties, et cette fois-ci elles ont été concluantes.
Une relation exceptionnelle avec Leonardo Balerdi
Au-delà de l'attrait du Vélodrome, les arguments tactiques de Roberto De Zerbi ont aussi été déterminants dans sa prise de décision. « Les idées de l’entraîneur de l’OM ont évidemment été une raison supplémentaire de signer ici (...) On a les mêmes idées », a-t-il ajouté. La perspective de disputer la prochaine Ligue des champions et de retrouver son compatriote Leonardo Balerdi a également pesé lourd dans la balance.
Lire aussi : Alerte à l’OM : Coup dur immédiat pour Facundo Medina !!!
Facune Medina avoue d’ailleurs que leur « relation est exceptionnelle » et que le soutien de Balerdi lui a influencé son choix, malgré la convoitise de plusieurs autres clubs. « Sa présence a beaucoup compté dans mon choix de venir ici ». Désormais, l’ancien Lensois a hâte de débuter sous ses nouvelles couleurs.