Poussés vers la sortie par l’OM, Valentin Rongier et Quentin Merlin sont actuellement à Rennes afin de finaliser les derniers détails de leur transfert. Cependant, plusieurs voix s’élèvent contre leur venue au SRFC.
Mercato OM : Valentin Rongier arrive, des supporters du Stade Rennais s’y opposent
Le Stade Rennais va recruter Valentin Rongier et Quentin Merlin sur ce mercato. Un accord total ayant été trouvé avec l’Olympique de Marseille pour un double transfert à hauteur de 22 millions d’euros. Les deux joueurs sont même arrivés ce lundi à Rennes afin de passer la traditionnelle visite médicale. Une fois cette étape franchie, ils signeront leurs nouveaux contrats avec le SRFC.
Lire aussi : Mercato OM : C’est fait, Rongier et Merlin filent à Rennes
Mais voilà que l’arrivée de ces deux anciens Canaris passe mal auprès ses supporters bretons, surtout en ce qui concerne Valentin Rongier. L'ancien capitaine du FC Nantes a proféré de nombreuses critiques acerbes envers le club breton. Il avait déclaré dans le passé qu’il resterait « Nantais à jamais » et qu’il ne défendrai jamais les couleurs du « club ennemi ».
Lire aussi : Mercato : L’OM va surprendre avec le remplaçant de Rongier
Des mots que les supporters bretons n'ont visiblement pas oubliés. Le groupe de supporters Roazhon Celtic Park a en effet publié un communiqué cinglant pour exprimer son opposition face à l’arrivée de Rongier. Pour ces derniers, un tel recrutement est un « affront inacceptable », car le milieu de terrain de 31 ans « n’incarne pas les valeurs » et « l'identité Rouge et Noir ». Cette sortie jette une ombre sur ce double transfert.