La décision est prise pour le latéral bosnien, Amar Dedić à Marseille. Les dirigeants de l’OM auraient décidé de ne pas lever l’option d’achat et le recruter définitivement.
Mercato OM : Amar Dedić sur le départ cet été !
Amar Dedić ne va pas passer de longs mois à l’OM. Arrivé à Marseille lors du dernier mercato hivernal en prêt du RB Salzbourg, l’international bosnien n’a pas pu combler les attentes des dirigeants marseillais en raison des pépins physiques et des performances décevantes. Il a fait seulement 9 apparitions avec le club phocéen, dont deux titularisations.
Lire aussi : OM : Un club de Ligue 1 traque Chancel Mbemba
Amar Dedić a rejoint l’Olympique de Marseille sous la forme d’un prêt avec option d’achat fixée à 10 millions d’euros. Cette option d’achat serait levée si le joueur disputait 50 % des matchs restants avec le club phocéen. L’international bosnien a bien démarré son aventure à Marseille, mais au fil du temps, ses performances ont baissé. Le technicien de l’OM, Roberto De Zerbi ne mise pas sur lui et un départ cet été semble inévitable.
Lire aussi : Mercato : L’OM choperait Angel Gomes au LOSC !
Selon les informations de Le Phocéen, les dirigeants de l’OM se penchent déjà sur l’avenir d’Amar Dedić et auraient décidé de ne pas lever l’option d’achat et le conserver pour la saison prochaine. Sauf retournement de situation, le latéral bosnien retournera à Salzbourg à l’issue de la saison. La direction de l’Olympique de Marseille flaire déjà certains coups sur le marché des transferts pour renforcer le secteur défensif de l’équipe lors du prochain mercato estival.