Mercato OM : L’impressionnante piste qui s’offre à Marseille

4 heures ago 14

 Médhi Benatia à la barre

L'OM sonde plusieurs options sur le mercato et n'hésite pas à sauter sur les opportunités à moindre coût voir à zéro euro. Libre après son passage à l’Ajax, Jordan Henderson apparaît comme une aubaine pour l’Olympique de Marseille.

Mercato OM : Henderson, le CV qui force le respect

À 35 ans, Jordan Henderson a tout connu. Douze ans à Liverpool, un capitanat sous Jürgen Klopp, une Ligue des Champions en 2019, une Premier League en 2020 et un titre de joueur de l’année en Angleterre la même année. International à 84 reprises avec l’Angleterre, finaliste de l’Euro 2021, le milieu relayeur dispose d’un pedigree rare pour un joueur désormais libre sur le marché.

Lire aussi : Mercato OM : Son transfert tombe à l’eau, il déballe tout !

Après une parenthèse saoudienne écourtée, Henderson avait retrouvé le brassard à l’Ajax Amsterdam avant de quitter le club sans titre, mais avec une régularité qui force le respect. Avec 87 matchs de Coupe d’Europe et près de 500 apparitions avec les Reds, le natif de Sunderland reste une référence en matière de leadership et de culture du haut niveau.

Une opportunité à saisir pour Marseille

Marseille, qualifié pour la Ligue des Champions, sait qu’il lui faut de l’expérience pour aborder la compétition. Henderson offre cette garantie. Avec Valentin Rongier proche d’un départ, et Bennacer encore incertain, le milieu marseillais dispose d’une place à prendre aux côtés de Pierre-Emile Højbjerg ou d’Adrien Rabiot.

Lire aussi : Mercato : Marseille prêt à sortir 10 M€ pour un latéral de Vérone

Le style combatif de l’Anglais, sa capacité à dicter le tempo et à répéter les courses cadrent parfaitement avec l’exigence de Roberto De Zerbi, qui pourrait valider un profil en mesure d’épauler l’équipe lors des semaines à trois matchs.

Un renfort intelligent avant une saison dense

L’Olympique de Marseille, déjà actif sur le marché avec Angel Gomes et CJ Egan-Riley, reste attentif aux profils libres pour optimiser sa masse salariale. Henderson, sans indemnité de transfert et avec un salaire raisonnable, coche toutes les cases.

Lire aussi : Mercato :  Après Gomes, une autre surprise tentée à Lille ?

Son intégration pourrait apporter leadership, calme et expertise européenne à une équipe en quête de repères. Marseille tient là une piste ambitieuse et réaliste. À De Zerbi et Pablo Longoria de transformer cette opportunité en signature décisive.

Lire l'article complet