Pour éviter de le voir partir librement dans un an, l’OM a accepté de vendre au Stade Rennais pour environ 7 millions d’euros. Découvrez le nouveau salaire du milieu de terrain français du côté de la Bretagne.
Mercato OM : Valentin Rongier obtient un gros salaire à Rennes
Après six ans passés sur le vieux port, Valentin Rongier a quitté les rangs de l’Olympique de Marseille lors de ce mercato estival. Faute d’avoir trouvé un accord pour prolonger son contrat, qui expirait en juin 2026, l’OM a accepté la proposition du Stade Rennais.
Et depuis le début de la semaine, le milieu de terrain de 30 ans a officiellement posé ses bagages à Rennes dans le cadre d’un engagement de trois saisons, soit jusqu’en juin 2028. Si le SRFC a déboursé environ 7 millions d’euros pour s’offrir les services de l’ancien capitaine du FC Nantes, le club rennais s’est montré particulièrement généreux pour convaincre le joueur de rejoindre le collectif de Habib Beye.
Lisez aussi : Mercato : L’OM joue une carte surprise pour Valentin Rongier
Après avoir réclamé une revalorisation à l’OM, où il percevait 330.000 euros par mois, Valentin Rongier va toucher un salaire proche des 400.000 euros mensuels sous le maillot du Stade Rennais. Une belle rémunération pour le natif de Mâcon qui s’apprête à faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs.
Valentin Rongier disponible contre le FC Nantes
Après sa signature polémique au Stade Rennais, Valentin Rongier va retrouver très rapidement son club formateur, le FC Nantes. Ce samedi, Habib Beye et ses hommes ont rendez-vous à la Jonelière pour y affronter l’équipe de Luis Castro lors d’un match amical. Une rencontre à huis-clos, mais sous haute surveillance comme l’a annoncé le club de Waldemar Kita.
« En raison du match d’entrainement programmé au Centre Sportif de La Jonelière entre le FC Nantes et le Stade Rennais samedi 26 juillet, la mairie de La Chapelle sur Erdre a publié un article stipulant l’interdiction de circuler et de stationner route de La Jonelière de 12H à 22H dans les deux sens de circulation », rapporte le FC Nantes sur son site Internet.
Lisez aussi : Mercato OM : Destination surprise pour Valentin Rongier
Le SRFC n’a pas encore dévoilé son groupe convoqué pour cette rencontre, mais le journal L’Équipe assure que Valentin Rongier sera bien de la partie, tout comme Quentin Merlin et Ludovic Blas, deux autres anciens pensionnaires du FCN.