Mercato OM : Un départ de taille presque acté à Marseille !

13 heures ago 28

Pablo Longoria

En pleine restructuration en interne, l'OM se prépare à opérer un changement important. Longtemps attendu, en raison de nombreuses tensions, le départ de Jean-Pierre Papin devrait être officialisé dans les prochains jours.

OM : C'est bientôt la fin pour Jean-Pierre Papin à Marseille

Un temps annoncé en direction de Martigues puis finalement resté à l'Olympique de Marseille, Jean-Pierre Papin vit sans doute ses derniers moments à la tête de la réserve du club phocéen. C'est la conséquence de la relation tendue entre l'ancien dirigeant phocéen et Ali Zarrak, alors qu'il a fait le choix de renoncer à l'offre du club de Ligue 2 pour aller à la fin de son contrat sur la Canebière.

Lisez aussi : Vente OM : Les Saoudiens visent un autre club de Ligue 1

A en croire les informations du 10sport, le club profiterait de la réorganisation en cours menée par Medhi Benatia et Ali Zarrak pour se séparer de Papin. Ce qui marquerait la fin d'une collaboration entachée et plombée par des conflits. Alors que son départ de Marseille n'est pas encore acté, le successeur de Jean-Pierre Papin se dessine déjà.

Romain Ferrier  pour remplacer Papin ?

Au-delà de sa relation tendue avec Zarrak, l'ancien Ballon d'Or fait également les frais de son choix fort à la tête de la réserve. Selon La Provence, il serait reproché à Papin de se focaliser sur l'objectif de la montée de la réserve en National 2 au détriment de la formation qui devrait être sa priorité.

Lisez aussi : Mercato : L’OM relance une piste inattendue en Allemagne

Cette situation avait contraint la direction marseillaise à faire venir Romain Ferrier et l'intégrer au staff de la réserve. A l'heure le départ de JP Papin refait surface, son remplaçant ne ferait plus l'objet d'un seul doute. Ferrier serait désormais pressenti pour lui succéder à la tête du staff technique de la réserve olympienne. Ce qui serait une promotion pour l'ancien latéral passé par les Girondins de Bordeaux. 

Lire l'article complet