Meilleur buteur du FC Nantes durant la saison écoulée, Matthis Abline est bien évidemment sollicité sur ce mercato estival. Annoncé dans le viseur de l’OM, l’attaquant de 22 ans fait également rêver d’autres clubs européens. Waldemar Kita compte bien profiter de la situation pour empocher un joli chèque dans ce dossier.
Le FC Nantes repousse une offre de Sunderland pour Matthis Abline
Après Angel Gomes et Facundo Medina, l’Olympique de Marseille veut continuer à recruter sur le marché de Ligue 1 pour renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. D’après RMC Sport, Roberto De Zerbi espère encore accueillir au moins quatre recrues supplémentaires d’ici la fin du mercato estival. Le média sportif ajoute que l'OM n'a pas du tout jeté l’éponge pour Matthis Abline.
Lisez aussi : Mercato OM : Gros coup en approche, Matthis Abline relancé
Les dirigeants marseillais insistent toujours pour le recrutement de l’attaquant du FC Nantes, malgré l’intransigeance de Waldemar Kita. Auteur de 11 buts et 2 passes décisives en 36 matches toutes compétitions confondues, le joueur de 22 ans a été l'une des rares satisfactions des Canaris cette saison. Tout logiquement, ses statistiques attirent et l’OM aimerait le voir intégrer son collectif cet été.
Mais Pablo Longoria et Medhi Benatia vont devoir se montrer très convaincants pour espérer parvenir à leurs fins. En effet, Foot Mercato rapporte que Sunderland a récemment envoyé un chèque de 20 millions d’euros au FC Nantes pour s’attacher les services de l’international espoir français.
Cependant, Waldemar Kita a refusé cette offre qu’il juge insuffisante pour Matthis Abline. Sous contrat jusqu’en juin 2028, le natif d’Angers n’est pas forcément à vendre, sauf en cas de grosse proposition.
L’OM prêt à investir 30M€ pour Matthis Abline ?
Interrogé dans les colonnes du journal L’Équipe à propos de l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour son attaquant, le président du FCN, Waldemar Kita, avait déjà prévenu : « si à Marseille ils pensent prendre Abline pour rien du tout, ils se trompent. Qu'ils arrêtent à chaque fois de faire pression sur les joueurs. Ils l'ont fait avec Rongier et Merlin. Abline n'ira pas à l'OM, sauf s'ils paient une fortune, 50M€. Ils n'ont pas tant d'argent que ça. Mais j'aimerais qu'il reste. J'avais poussé pour le prendre, car je voyais un gros potentiel. »
Lisez aussi : Info FC Nantes : Kita tient le remplaçant de Matthis Abline
Toutefois, selon les informations de Foot Mercato, Waldemar Kita pourrait se laisser convaincre par une enveloppe comprise entre 25 et 30 millions d’euros. L’OM sait donc ce qui lui reste à faire pour compter Matthis Abline dans le groupe de Roberto De Zerbi la saison prochaine.