Paul Pogba, annoncé à l’OM au mercato hivernal, s’était éloigné du club phocéen avec l’idée de son possible départ en MLS. Finalement, rien n’étant fait pour acter sa signature dans ce championnat américain, l’Olympique de Marseille redevient une piste assez sérieuse pour le milieu de terrain.
Mercato OM : La venue de Paul Pogba bien dans les tuyaux
De Manchester United à la Juventus Turin, Paul Pogba a souvent montré l’étendue de son talent. Mais un coup d’arrêt a été porté à sa carrière suite à sa condamnation pour dopage. Interdit de jouer au football durant de nombreux mois, il peut, depuis mars dernier, reprendre du service, et c’est là qu’est apparue l’hypothèse de sa signature à l’OM. Lors du dernier mercato hivernal, une option avec le club phocéen avait été annoncée et le joueur n'y avait porté aucun démenti. Mais la rumeur ne s’est pas confirmée, Pablo Longoria niant toute volonté du club phocéen de s’offrir le français.
Annoncé par la suite avec insistance en MLS, Paul Pogba est toujours disponible sur le marché, et pour une raison simple : il veut jouer en Europe. Le natif de Lagny-sur-Marne (France), âgé de 32 ans, et toujours bon pour le service, se voit poursuivre sa carrière au haut niveau européen. Il attend donc des offres de formations qualifiées en Ligue des champions pour la saison prochaine. Pour l’heure, il se concentre sur sa préparation physique pendant que ses agents étudient les possibilités.
Il semble que, malgré les déclarations de Pablo Longoria, Paul Pogba soit une option assez sérieuse pour l’OM pour le mercato estival. Le seul souci dans ce dossier reste la charge salariale non négligeable que représenterait son transfert. Si les Olympiens ont pu s’offrir l’excellent Adrien Rabiot pour 500 000 euros de salaire par mois, pas sûr que Paul Pogba accepte moins pour se relancer, même s’il n’a plus joué un match de championnat depuis le 3 septembre 2023, lors d’Empoli–Juventus Turin (2-2).
Lire aussi Mercato OM : Paul Pogba, un pari très risqué !
Que ce soit à l’OM ou dans une autre formation, Paul Pogba aura besoin d’un temps d’adaptation avant de retrouver son top niveau, s’il le retrouve. Cette réalité est prise en compte par les clubs intéressés et l’OM ne devrait pas être en reste. En attendant la qualification effective du club phocéen pour la prochaine Ligue des champions, possible en cas de victoire face à Lille OSC, Mehdi Benatia ne devrait pas bouger davantage sur le dossier.