Le PSG s'apprête à renforcer sa défense sur ce mercato, pour le présent et pour l'avenir. La cible prioritaire du club francilien reste Ilya Zabarnyi. Un dossier brûlant en coulisses pour remplacer Marquinhos que confirme Pierre Ménès.
Mercato PSG : Zabarnyi, priorité défensive du Paris SG… mais rien n'avance
Sacré champion d'Europe cette saison, le Paris Saint-Germain n'entend pas s'endormir sur ses lauriers. Si le club de la capitale reste discret sur le marché, il travaille activement pour préparer l’avenir. La piste menant à Ilya Zabarnyi, le solide défenseur central ukrainien de Bournemouth, se précise. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube Pierrot le Foot, Pierre Ménès a confirmé l'intérêt concret du PSG pour le joueur de 22 ans.
Lire aussi : Mercato : Le PSG fait craquer Bournemouth, Zabarnyi arrive !
« On note que pour l’instant, le PSG n’a absolument pas bougé. Il y a toujours l’Ukrainien Zabarnyi dans les tuyaux, qui serait là pour, au début, être dans l’ombre de Marquinhos qui ferait sa dernière année en défense centrale et qui pourrait bénéficier d’une rotation que le PSG va être obligé de faire toute la saison vu l’immensité du calendrier et surtout l’enchaînement jusqu’à la Coupe du Monde », a expliqué le journaliste.
Remplacer Marquinhos dans un an
Le plan parisien est clair : préparer la succession de Marquinhos dès la saison prochaine, tout en intégrant Zabarnyi dans une rotation progressive. Le joueur, réputé pour sa rigueur et sa relance, est perçu comme un investissement stratégique à long terme. Malgré l'intérêt confirmé, aucun accord n'a encore été trouvé entre le Paris SG et Bournemouth.
Lire aussi : PSG Mercato : Bournemouth règle la succession de Zabarnyi !
Le club anglais réclame près de 70 millions d'euros, tandis que la première offre parisienne serait largement inférieure à ce montant. Toutefois, à Paris, personne ne doute que le club reviendra à la charge pour finaliser l'arrivée de Zabarnyi, véritable crack appelé à incarner la future charnière du Paris SG.