Mercato PSG : Le vrai blocage pour Illia Zabarnyi dévoilé

5 heures ago 15

Ilya Zabarnyi

Même si les négociations entre le PSG et Bournemouth ont déjà débuté, le dossier Illia Zabarnyi s'avère plus complexe que prévu. Son prix pose problème.

Mercato PSG : Bournemouth trop gourmand pour Illia Zabarnyi

Sous l’impulsion de Luis Enrique, le PSG a fait de la défense sa priorité sur ce mercato. Et pour étoffer ce secteur de jeu, les Parisiens foncent sur Illya Zabarnyi. Le défenseur ukrainien de Bournemouth était déjà dans le viseur des Parisiens l’été dernier. Après avoir signé Pacho, ils espèrent récidiver en prenant un joueur méconnu, capable de s’adapter très aux exigences de l’entraîneur espagnol.

Lire aussi : Info Mercato : Avant Zabarnyi, un attaquant débarque au PSG

Le PSG est alors passé à l’offensive pour Illya Zabarnyi. Ce dernier serait même enclin à quitter l’Angleterre pour rejoindre les Parisiens. Au point où un accord pour sa venue à Paris semblait très proche. Mais voilà depuis quelques jours, les négociations patinent. La raison ? Bournemouth réclamerait environ 70 millions d'euros avant de céder son roc défensif. Un montant que refuse de payer le PSG.

Des négociations au point mort

Comme l’indique Dominique Sévérac, journaliste au Parisien, ce désaccord sur le prix a pour l'instant mis le dossier à l'arrêt. « Le PSG n'est pas pressé et veut payer son défenseur au juste prix. Donc, ce transfert est un peu au point mort », a-t-il déclaré. Les supporters parisiens devront faire preuve de patience avant de connaitre l’issue de cette affaire.

Lire aussi : Mercato : Le PSG fait craquer Bournemouth, Zabarnyi arrive !

Le confrère ajoute que le PSG recherche aussi un défenseur capable d'évoluer sur le couloir droit afin de soulager Achraf Hakimi. Ce dernier est très sollicité par Luis Enrique et sera absent l’hiver prochain pour disputer la CAN avec sa sélection. Il laissera un vide qu’il faudra combler. Luis Campos et son équipe travaillent en ce sens.

Lire l'article complet