Mercato PSG : Luis Campos accélère pour un renfort défensif

12 heures ago 30

Luis Campos

À la recherche d’un défenseur polyvalent, Luis Campos, conseiller sportif du PSG, serait en train d’accélérer sur la piste d’une pépite portugaise. Explications.

Mercato PSG : Luis Campos au Portugal pour un talent de Benfica

Après Nuno Mendes, Vitinha, Gonçalo Ramos et Joao Neves, un autre talent portugais pourrait débarquer au PSG dans les mois à venir. D’après les informations de PSG Inside Actus, Luis Campos devrait prochainement se rendre à Lisbonne pour tenter de boucler le transfert de Tomas Araujo avec les dirigeants du Benfica.

En quête d’un défenseur axial droit pour remplacer Marquinhos, qui pourrait faire ses valises cet été, le Paris SG aurait jeté son dévolu sur le joueur de 22 ans. Pour rappel, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a ouvert une période exceptionnelle de mercato allant du 1er au 10 juin 2025 autorisée par la FIFA dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs du 14 juin au 13 juillet 2025, et de permettre à chaque association d’un club participant à cette compétition de disposer d’une fenêtre de mercato avant le début de la compétition.

Lisez aussi : Mercato PSG : Le Paris SG relance la piste Tomás Araújo

Le PSG veut donc profiter de cette période pour finaliser rapidement la signature de Tomas Araujo. En août passé, Luis Campos avait déjà tenté une approche, mais le club lisboète avait refusé de laisser partir son joueur. Mais les choses semblent avoir évolué et le Benfica Lisbonne se montrerait désormais moins intransigeant sur ce dossier.

Le conseiller sportif parisien aurait donc prévu de se rendre à Lisbonne « avant la fin du mois de mai » pour convaincre Tomas Araujo de retrouver son ancien partenaire Joao Neves dans la capitale française. Cependant, le Paris Saint-Germain va devoir se montrer très convaincant avec le Benfica.

Le Benfica réclame 100M€ pour Tomas Araujo

Sous contrat jusqu’en juin 2029, Tomas Araujo pourrait finalement quitter les rangs du Benfica Lisbonne pour rejoindre un top club européen durant l’intersaison. Le PSG aimerait boucler cette opération rapidement pour permettre à Luis Enrique d’avoir le natif de Famalicao dans son groupe durant la Coupe du monde des clubs 2025. Mais la concurrence existe, notamment en Premier League, Angel Di Maria ne semble pas prêt à brader son jeune talent défensif.

Lisez aussi : PSG Mercato : Tomas Araujo lâche une réponse fracassante au Paris SG

« Il partira uniquement si sa clause est activée », prévient une source interne au club. Le PSG devra donc signer un chèque de 100 millions d’euros pour s’attacher les services de Tomas Araujo cet été. Un montant bien dissuasif, mais Luis Campos a plus d’un tour dans son sac.

Lire l'article complet