Mercato PSG : Luis Enrique désigne la star qu’il veut !

7 heures ago 21

 Luis Enrique

Le PSG et Luis Enrique sont attendus sur ce mercato. En marge de la Coupe du monde des clubs FIFA. Luis Enrique a décliné ses ambitions pour consolider son équipe, et ses idées sont plutôt très claires.

Mercato PSG : Luis Enrique identifie sa star préférée

Le départ de Kylian Mbappé du PSG pour le Real Madrid au mercato de l’été dernier aurait pu être un vrai coup dur. Pas pour Luis Enrique, qui a hissé très haut la qualité de l’équipe parisienne, victorieuse en Ligue 1, Coupe de France, Ligue des champions et peut-être bientôt en Coupe du monde des clubs FIFA. Luis Enrique, l’artisan de ces gros succès, a décliné la vision qu’il souhaite pour l’équipe du Paris Saint-Germain.

Si, à l’accoutumée, le PSG cartonnait les marchés des transferts avec des joueurs coûteux, cette année, sous le magistère du technicien espagnol, Paris joue la carte de la sobriété. Le coach de 55 ans priorise la qualité du groupe aux individualités. Avant le match contre Chelsea pour la finale de la Coupe du monde des clubs FIFA, il a fait savoir que cette version du Paris SG ne laissera aucun joueur capter l’attention.

Lire aussi : Chelsea-PSG : Luis Enrique sort l’artillerie lourde

« Nous ne voulons pas une seule star », a déclaré le coach espagnol du PSG, avant d’ajouter : « Nous voulons onze ou quinze joueurs qui brillent ensemble. » Pour lui, « la vraie star doit être le groupe. » En ce qui concerne les titres individuels, surtout avec un Ousmane Dembélé dans les petits papiers pour le Ballon d’Or, il confie : « Les récompenses individuelles ? Je n’y crois pas. Dembélé a été le meilleur en termes de nombre et d’engagement, mais toujours au service de l’équipe.»

Les personnes qui s’attendent à l’arrivée de joueurs stars qui obligeraient Luis Enrique à changer ses plans de jeu devront repasser. Le coach espagnol ne veut pas d’équipe qui joue en fonction d’une icône. Chaque joueur, sous ses ordres, doit donner le meilleur de lui-même pour faire briller l’équipe, ce qu’a parfaitement réussi Ousmane Dembélé. Et cette philosophie de jeu du coach espagnol était perceptible lorsqu’il n’y avait plus de doute sur le départ de Kylian Mbappé la saison dernière. Il n’avait pas hésité à le laisser sur le banc lors de certains matchs pour permettre aux joueurs de se responsabiliser davantage sur le terrain. Le résultat est le parcours historique du club parisien cette saison 2025.

Lire l'article complet