Le nom de Bradley Barcola alimente le mercato du PSG depuis plusieurs semaines maintenant. À la veille d’un choc en Coupe du monde des clubs face au Bayern Munich, Luis Enrique a adressé un message clair aux Bavarois au sujet de son jeune ailier.
Bradley Barcola, un joueur « clé » dans les plans du PSG
Alors que Bradley Barcola attire les convoitises outre-Rhin, Luis Enrique a pris le temps de répondre fermement avant ce quart de finale attendu. « Qui sait ce qu’il va se passer durant le mercato. Bien sûr nous aimons le fait que les autres équipes aiment nos joueurs, mais nous sommes engagés avec nos jeunes joueurs et particulièrement les jeunes français », a confié le technicien espagnol.
Lire aussi : Mercato PSG : Bradley Barcola répond cash au Bayern Munich !
L’ancien de l’Olympique Lyonnais, moins utilisé depuis l’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia, reste un élément sur lequel le PSG compte à long terme. « Bradley Barcola a été un joueur clé cette saison. Il a reçu son lot de critiques à Paris. C’est sa seconde saison et cela fait partie du processus de développement individuel d’un joueur », a poursuivi Luis Enrique, qui balaie ainsi toute idée d’un transfert immédiat vers la Bundesliga.
« Bien sûr, nous voulons qu’il reste »
Plus qu’une simple déclaration d’intention, l’entraîneur parisien a rappelé que Barcola partageait la volonté de rester dans la capitale : « Bien sûr, nous aimerions qu’il reste à Paris pour de nombreuses années et c’est ce que lui veut également. Je n’ai aucun doute par rapport à ça », a-t-il clarifié.
Lire aussi : Mercato PSG: Nasser Al-Khelaïfi tranche pour Bradley Barcola
Luis Enrique a enfin glissé un message au Bayern : « La Bundesliga est généralement remportée par le Bayern Munich, mais nous n’avons pas à courber le dos face à eux. » Un avertissement limpide, à quelques heures d’un duel où le PSG compte bien imposer ses ambitions, sur le terrain comme sur le marché des transferts.