Récemment, la presse allemande a révélé que le PSG ciblerait Serhou Guirassy, l’attaquant du Borussia Dortmund, comme la priorité de recrutement en attaque cet été. Pierre Ménès s’est prononcé sur cette piste.
Mercato : Serhou Guirassy, vraiment une option pour le PSG ?
D’après le journal Sport Bild, Luis Enrique aimerait voir débarquer Serhou Guirassy pour occuper la pointe de l’attaque du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Longtemps opposé à l’arrivée d’un numéro 9, l’entraîneur du PSG apprécierait énormément le profil de l’avant-centre du Borussia Dortmund et aurait donné son feu vert pour son recrutement cet été.
Auteur de 34 buts et 9 passes décisives en 45 matches toutes compétitions confondues, l’international guinéen a terminé deuxième meilleur buteur de la Bundesliga avec 21 réalisations. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Serhou Guirassy possède une clause libératoire fixée à 70 millions d’euros pour cet été. Toutefois, l’intérêt du Paris SG a été démenti par l’entourage du joueur, sans toutefois fermer forcément la porte.
Lisez aussi : Mercato PSG : Serhou Guirassy répond à l’intérêt du Paris SG
« C’est fantastique. Tous les clubs européens rêvent de Serhou Guirassy. Cependant, ce que je peux vous confirmer, c’est que le Paris Saint Germain n’a montré aucun intérêt pour le petit. Peut-être que ça va venir, mais le joueur reste focus sur la Coupe du Monde des clubs », a confié un proche de Guirassy au site Africafoot. De son côté, Pierre Ménès pense que cette piste n’est pas viable pour le Paris Saint-Germain.
Ménès : « Pour moi, c'est une fake-news »
Outre Randal Kolo Muani, qui pourrait rester à la Juventus Turin la saison prochaine, Gonçalo Ramos pourrait lui aussi quitter le PSG cet été. Le besoin de recruter un attaquant supplémentaire devient donc une évidence pour les dirigeants parisiens. Cependant, Pierre Ménès estime que Serhou Guirassy ne correspond pas du tout à ce que pourrait rechercher Luis Enrique sur le marché des attaquants.
Lisez aussi : Serhou Guirassy au PSG ? Une grosse nouvelle tombe !
« Ce n'est pas du tout dans le créneau du PSG de mettre 90M€ dans un joueur de 29 ans qui est un vrai avant-centre, et qui n'est pas Luis Enrique compatible. Pour moi, c’est une fake-news », a commenté Pierre Ménès lors d'un live sur Instagram.