Mercato PSG : Porte refermée à double tour sur un transfert

6 heures ago 24

Luis Campos, conseiller sportif du PSG

La réponse du PSG à l’appel du pied de Rayan Cherki de l’OL est connue. Néanmoins, Daniel Riolo explique pourquoi son transfert au PSG n’est plus d’actualité.

Mercato : Le PSG ne veut plus entendre parler de Rayan Cherki

Rayan Cherki a fait un énorme appel du pied au PSG, lors de la cérémonie de remise des Trophées UNFP de la saison 2024-2025. Il n’a pas caché son amitié avec Ousmane Dembélé et aussi « les bonnes affinités » qu’il avait avec Bradley Barcola sur le terrain à l’Olympique Lyonnais.

Lire aussi : Mercato PSG : Rodrigo Mora, le nouveau Lamine Yamal à Paris

Mais, à la suite du gros clin d’œil du milieu offensif du club rhodanien, le journal Le Parisien a fait savoir que le Paris Saint-Germain n’était plus intéressé par les services de ce dernier. En effet, le président Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos n’ont pas du tout digéré le refus de Rayan Cherki de rejoindre Paris l’été dernier, alors qu’ils avaient trouvé un accord avec John Textor, le président de l’OL.

L’international espoir français avait donné sa priorité au Borussia Dortmund, qui s’est désisté finalement. Fort de ce précédent, les dirigeants du PSG ont tourné la page.

Cherki est loin du niveau de l'équipe de Luis Enrique, selon Riolo

Revenu sur le dossier Rayan Cherki, Daniel Riolo estime que la porte du club de la capitale est désormais refermée à double tour pour le meneur de jeu des Gones.

« Rayan Cherki au Paris SG, maintenant, dans l’état actuel du onze parisien, il n’a pas sa place. Il ne démarre pas parce qu’il est en dessous des joueurs actuellement au club, pas en termes techniques, mais en termes de préparation et en termes de réponse à une exigence [...], à ce niveau auquel le PSG est arrivé cette année dans la mise en forme collective », a-t-il indiqué sur RMC.

Lire aussi : Mercato : Le PSG relance la piste Bruno Guimarães !

Selon le journaliste, le numéro 18 de l’Olympique Lyonnais pourrait ne pas se trouver une place dans le système de jeu de l’exigent Luis Enrique, du fait de son profil hybride. « L’autre énorme travail, c’est son positionnement. Cherki est un joueur qui n’a pas de position claire. Il pourrait jouer n’importe où en Ligue 1, mais en Ligue des champions, il n’y a que des positions claires et Cherki n’en a pas », a souligné Daniel Riolo pour justifier son point de vue.

Lire l'article complet