Mercato PSG : Revirement à Monaco pour Maghnes Akliouche ?

4 heures ago 16

Maghnes Akliouche

À l’écoute des offres pour Maghnes Akliouche, l’AS Monaco semblait ouvert à un transfert de son joueur vers le PSG. Mais aux dernières nouvelles, les dirigeants monégasques pourraient réserver une mauvaise surprise aux Parisiens dans ce dossier.

Mercato PSG : L’AS Monaco bloque Maghnes Akliouche

Malgré une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l’AS Monaco ne compte pas retenir forcément son meilleur joueur de la saison, Maghnes Akliouche. Sur les tablettes de presque tous les grands clubs européens, l’ailier de 23 ans possède un bon de sortie en vue du mercato estival à venir.

D’ailleurs, le club de la Principauté vient d’informer Gérard Baticle, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, que son numéro 11 ne participera pas à l’Euro Espoirs cet été. L’ASM a préféré garder son joueur qui sort d’une saison pleine avec notamment 43 matches, dont 10 en Ligue des champions et une participation aux Jeux Olympiques 2024.

Lisez aussi : Mercato PSG: L’AS Monaco acte le départ de Maghnès Akliouche

Le club entraîné par Adi Hütter souhaite tirer un gros chèque de Maghnes Akliouche et ne veut pas prendre le moindre risque de blessure cet été. Si cette décision pouvait être bien accueillie au Paris Saint-Germain, qui fait du natif de Tremblay-en-France sa priorité, les exigences de Monaco pourraient finalement décourager Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos.

L’AS Monaco préfère vendre Akliouche à l’étranger

La presse française du jour est unanime sur le sujet : le PSG est toujours intéressé par le jeune talent de l’AS Monaco. Luis Enrique, qui aspire à avoir un joueur polyvalent, provocateur et technique pour évoluer sur le front de l’attaque, apprécie particulièrement le profil de Maghnes Akliouche et fait le forcing auprès de sa direction pour obtenir son renfort cet été.

Mais le dernier troisième de Ligue 1 semble avoir d’autres plans pour l’avenir de son joyau français. En effet, malgré la puissance financière du PSG et la volonté d’Akliouche de venir à Paris, l’AS Monaco préfèrerait céder son ailier à l’étranger plutôt que de renforcer un concurrent direct qui a une main mise totale sur le championnat local.

Lisez aussi : Mercato : L’AS Monaco pousse Maghnes Akliouche au Paris SG !

Également ciblé par Manchester City, Arsenal, le Bayern Munich et Liverpool, le partenaire de Folarin Balogun pourrait donc échapper au Paris SG cet été. Surtout que les dirigeants parisiens refusent de s’aligner sur les 80 millions d’euros réclamés par l’ASM dans cette affaire.

Lire l'article complet