Avec la piste Rodrygo, le PSG s'attaque sans doute au plus gros dossier de son mercato d'été. Sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2028, le jeune ailier voit son avenir s’obscurcir sous Xabi Alonso. Une situation qui a poussé le Paris SG à prendre contact avec l'entourage du Brésilien.
Mercato PSG : Rodrygo, une opportunité pour le Paris SG
Où évoluera Rodrygo la saison prochaine ? Depuis l’arrivée de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid, le Brésilien (33 sélections, 7 buts) subit une nette baisse de temps de jeu, avec seulement 92 minutes disputées depuis le début de la Coupe du Monde des Clubs. Passé derrière le trio Mbappé, Bellingham et Vinicius Jr, le joueur de 24 ans voit son statut fragilisé au sein de la Maison Blanche.
Lire aussi : INFO Mercato : Rodrygo au PSG ? Une grande nouvelle tombe !
Selon The Athletic et Marca, le Real Madrid ne retiendrait pas sa pépite si une offre jugée conforme au marché arrivait sur la table. Pour l’heure, aucune proposition concrète n’avait été formulée, mais le club madrilène espère récupérer environ 100 M€ sur un potentiel transfert de son ailier, estimé à 90 M€ sur le marché actuel.
Paris passe à l’action sur le dossier
D’après ESPN Brasil, la situation pourrait évoluer rapidement. Trois grands clubs européens auraient pris contact avec l’entourage du joueur : Arsenal, Manchester City et le Paris Saint-Germain. À la veille de retrouver le Real Madrid en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs, le PSG avance discrètement ses pions pour Rodrygo.
Lire aussi : Coup de tonnerre : Discussions en cours entre Rodrygo et PSG
Selon les informations du média brésilien, le club parisien a sondé le clan du joueur afin d’étudier la faisabilité de l’opération. Sous contrat jusqu’en juin 2028, Rodrygo ne sera pas simple à déloger. Mais dans sa volonté de renforcer son secteur offensif, le PSG voit en Rodrygo un profil capable d’apporter percussion et créativité.
Lire aussi : PSG : Grosse alerte au Paris SG avant le Real Madrid
Si le dossier s’annonce complexe, Paris a désormais pris la température, et confirme son intérêt pour l’international brésilien, qui pourrait devenir l’un des feuilletons majeurs du mercato estival.