Avec le possible départ de Marquinhos à l’issue de la saison, une révolution défensive se prépare au PSG. Dans cette optique, Luis Campos ciblerait Cristhian Mosquera, défenseur central du FC Valence. Mais le club espagnol n’entend pas brader son joyau de 20 ans.
Mercato PSG : Cristhian Mosquera, successeur de Marquinhos au Paris SG ?
Le Paris Saint-Germain s’active déjà pour renforcer sa défense pour la saison 2025-2026. Entre un Milan Skriniar décevant, un Marquinhos vieillissant et un Presnel Kimpembe qui peine à retrouver son meilleur niveau, Luis Enrique souhaite installer du sang neuf dans l’arrière garde des Rouge et Bleu. Le technicien espagnol espère donc accueillir de nouveaux visages dans ce secteur de jeu dans les mois à venir.
Lisez aussi : Mercato : Le PSG a trouvé le successeur de Marquinhos
Alors que les noms de Dean Huijsen (Bournemouth), Ibrahima Konaté (Liverpool), Ousmane Diomande (Sporting CP), Tomas Araujo (Benfica) et Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen) sont cités ces derniers mois, le PSG pourrait finalement porter son choix sur Cristhian Mosquera, jeune défenseur central du FC Valence, pour remplacer éventuellement Marquinhos.
D’après Fichajes, Luis Campos aurait même déjà activé la piste menant au joueur de 20 ans. Et cela tombe bien puisque l’international espoir espagnol dispose d’un bon de sortie pour cet été, mais Valence n’entend pas le brader.
Le Paris SG prêt à miser 30M€ pour Cristhian Mosquera ?
Sous contrat jusqu’en juin 2026, Cristhian Mosquera ne sera pas forcément retenu par le club Ché lors du prochain mercato estival. Révélation de la saison à Valence, le jeune compatriote de Luis Enrique intéresse plusieurs grands clubs européens, notamment le PSG, l’AC Milan, le Borussia Dortmund et l’Atlético Madrid.
Lisez aussi : Bonne nouvelle pour le PSG dans le dossier Leny Yoro
Conscients de la qualité des prétendants de leur jeune défenseur, les dirigeants de Valence seraient disposés à le laisser partir contre un chèque de 30 millions d’euros, selon Fichajes. Un montant qui ne devrait pas poser de problèmes réels aux finances du club de Nasser Al-Khelaïfi. Mais il faudra faire vite afin d’éviter de se faire doubler par la concurrence.