Mercato PSG : Zaïre-Emery prêt à claquer la porte cet été ?

15 heures ago 20

Warren Zaïre-Emery

Révélation de la saison dernière, Warren Zaïre-Emery connaît moins de réussite cette année. Freiné par une blessure à la cheville gauche l'hiver dernier, le milieu de terrain français doit désormais se contenter d’un statut de remplaçant au PSG. Suffisant pour claquer la porte dès cet été ?

Mercato PSG : Zaïre-Emery mécontent de sa situation

Lancé par Christophe Galtier il ya deux ans, Warren Zaïre-Emery s’est rapidement imposé dans le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Titulaire la saison dernière, le joueur de 19 ans, été élu meilleur espoir de Ligue 1 à l’issue de l’exercice 2023/2024, n’est désormais plus que quatrième dans la hiérarchie des milieux du PSG derrière Vitinha, Joao Neves et Fabian Ruiz.

Lisez aussi : PSG : Terrible coup dur pour Warren Zaïre-Emery au Paris SG

Le jeune international français fait surtout les frais de la montée en puissance de Fabian Ruiz. Mais cette situation ne satisfait pas Zaïre Emery. En effet, selon les informations obtenues par le journal L’Équipe ces dernières heures, le natif de Montreuil est « frustré par l’évolution de sa progression. »

D’autant qu’il est parfois utilisé dans des rôles peu adaptés à ses qualités. À l’approche du mercato estival, le nom du jeune protégé de Luis Enrique pourrait apparaître sur le marché des transferts, d’autres grands clubs européens étant à l’affût pour le récupérer.

Le Real Madrid à l’affût pour Zaïre-Emery

Formé au club, Warren Zaïre-Emery dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2029. Pour le moment, l’ancien partenaire de Kylian Mbappé ne pense à un départ et commence à acter des « adaptations dans son quotidien » afin de se relancer et pourquoi pas reprendre sa place de titulaire à Fabian Ruiz.

Lisez aussi : Coup de tonnerre au PSG : Warren Zaïre-Emery à Liverpool pour 65M€ ?

Si ce n’est pas le cas et que le joueur se décidait à changer d’air, le Real Madrid, qui apprécie son volume de jeu et sa faculté à gratter des ballons, un profil de joueur qui manque terriblement aux Merengues cette saison, serait prêt à passer à l’action pour le recruter. Sauf que « négocier avec Nasser Al-Khelaïfi est quasiment impossible », rapporte le site Real Madrid Exclusivo. Autant dire que le départ de Warren Zaïre-Emery n’est pas encore envisagé par les dirigeants parisiens.

Lire l'article complet