Le mercato estival sera difficile pour le Stade Rennais, qui va devoir lutter pour conserver l’une de ses révélations de cette fin de saison. Le SRFC fait face au RB Leipzig, actuellement à l’œuvre pour tenter de lui subtiliser un défenseur très prometteur.
Mercato Stade Rennais : Jérémy Jacquet, un départ du SRFC seulement contre un gros chèque
Cette fin de saison a confirmé une qualité du Stade Rennais : la performance de son centre de formation. Habib Beye, récemment intronisé sur le banc du club, a découvert dans son effectif Jérémy Jacquet, un joueur jusque-là sous-estimé malgré une belle pige à Clermont Foot. Le technicien sénégalais l’a relancé, et il est aujourd’hui considéré comme une véritable promesse pour la saison prochaine.
Lire aussi : Stade Rennais : Adrien Truffert vers la Premier League ?
Cependant, le Stade Rennais pourrait ne pas profiter longtemps du talent de son joueur. Ce dernier attire de nombreux clubs, déterminés à le recruter dès le prochain mercato estival. Le RB Leipzig, en particulier, fait pression pour l’enrôler pour renforcer sa défense la saison prochaine.
Revenu plus tôt que prévu de son prêt à Clermont, moyennant un paiement d’environ un million d’euros par le club de foot de Rennes, Jérémy Jacquet est actuellement évalué à 5 millions d’euros sur les différentes plateformes. Mais ce montant pourrait grimper à 10 millions d’euros lors de la prochaine mise à jour de la valeur des joueurs.
Du côté du Stade Rennais, il n’est pas question de céder le défenseur sans une offre à la hauteur. Le club intéressé devra donc se préparer à verser au moins 10 millions d’euros. Faute de quoi, Jacquet poursuivra sa progression à Rennes, qui croit fermement en son potentiel.