OL : CNOSF, les révélations de Fonseca sur son audition

6 heures ago 23

Paulo Fonseca

Après son passage devant le CNOSF le 6 mai, l’entraîneur de l’OL attend toujours de connaître la suite du recours auprès de cette instance. Mais Paulo Fonseca est pessimiste quant à un avis favorable pour la réduction de sa suspension de 9 mois.

OL : Paulo Fonseca révèle qu'il na pas pu se défendre devant le CNOSF

L’OL a saisi le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) pour tenter de réduire la longue suspension de Paulo Fonseca, qui va jusqu’au 30 novembre 2025. Le technicien portugais s’est présenté devant les responsables du Comité il y a un peu plus d’une semaine.

Lisez aussi : Mercato OL : Sans Ligue des champions, Fonseca limogé ?

Cependant, il révèle qu’on ne lui a pas laissé l’opportunité de se défendre sur la faute pour laquelle il est sanctionné par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Il déplore le fait de « ne pas avoir pu se défendre ». « C’est une vérité incroyable », a-t-il glissé dans des propos rapportés par Olympique et Lyonnais.

Fonseca pessimiste : « Je n’ai pas confiance dans le fait que quelque chose va changer »

Compte tenu de la tournure actuelle de la procédure, Paulo Fonseca n’est pas du tout optimiste quant à une issue favorable. « Honnêtement, je n’ai pas confiance dans le fait que quelque chose va changer », a-t-il déclaré.

En effet, le CNOSF n’a pas le pouvoir de réduire la suspension de l’entraîneur de l’OL, il peut juste donner un avis consultatif dans ce dossier. Le dernier mot appartient, dans tous les cas de figure, à la LFP, qui peut décider de suivre ou non les observations du Comité Olympique.

Lisez aussi : OL : Réaction de Fonseca au péril financier lyonnais

Pour rappel, Paulo Fonseca a été condamné pour son altercation avec Benoît Millot, l’arbitre du match qui avait opposé l’Olympique Lyonnais au Stade Brestois, le 2 mars dernier. Depuis le 5 mars, il est interdit d’accès aux vestiaires et au banc de touche de l’équipe de Lyon pour 9 mois. Néanmoins, il pourrait avoir accès aux vestiaires à partir du 15 septembre 2025.

Lire l'article complet