OL : Le lancement du mercato fixé dans une semaine

8 heures ago 25

 classement OL

L’OL ne s’est pas encore renforcé à cause de la décision de la DNCG. Mais le club rhodanien saura dans une semaine si elle peut désormais lancer son mercato ou pas.

Le mercato de l'OL en suspens jusqu'au 10 juillet

L’OL n’a encore recruté aucun joueur depuis l’ouverture officielle du mercato estival le 16 juin. Pourtant, le club a laissé partir Alexandre Lacazette et Nicolas Tagliafico à l’issue de leur contrat, et a transféré Rayan Cherki à Manchester City. John Textor espérait la levée de l’interdiction de recrutement infligée par la DNCG en novembre 2024, lors de son audition le 24 juin dernier, mais il ne l’a pas obtenue.

Lisez aussi : OL : Combien faut-il à Lyon pour convaincre la DNCG ?

Au contraire, le gendarme financier de la LFP a confirmé la rétrogradation administrativement de l’Olympique Lyonnais en Ligue 2. Cette décision, dont le club a fait appel, a évidemment repoussé le mercato lyonnais. Désormais, Michele Kang, la nouvelle présidente, s’attelle à réunir 70 M€, afin de satisfaire à la demande de la DNCG. Et L’Equipe, qui a annoncé ce montant, croit savoir que c’est le 10 juillet prochain, soit dans une semaine, que l’instance examiner la requête de l’OL en appel et trancher.

Lisez aussi : OL Mercato : Deux transferts officialisés par Lyon

Jusqu’à cette date, le mercato lyonnais reste en suspens. Ce n’est qu'en cas de lever des sanctions par la DNCG siégeant à la FFF, que la Direction des Gones pourra lancer son recrutement. Qualifié directement pour la phase de groupe de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais doit impérativement se renforcer pour espérer faire une bonne campagne européenne la saison prochaine. Pour ce faire, le club doit d’abord retrouver sa place en Ligue 1.

Lire l'article complet