Indésirable à l’OL, un défenseur central est pisté par le CSKA Moscou. Mais un obstacle se dresse sur le chemin menant vers le club russe. Le transfert ne serait pas possible !
Mercato : L'OL ne peut transférer Adryelson au CSKA Moscou !
L’OL poursuit son dégraissage après les départs de plusieurs joueurs, notamment Alexandre Lacazette et Nicolas Tagliafico. Adryelson est sur la liste des joueurs dont le club rhodanien veut se séparer pendant ce mercato d’été. Rentré d’Anderlecht où il était prêté la saison dernière, il n’entre pas dans les plans de Paulo Fonseca, nouvel entraîneur de Lyon.
Lisez aussi : Mercato OL : Un attaquant de Lyon vers la Bundesliga ?
En revanche, une porte de sortie s’est ouverte en Russie pour le défenseur central. Il est sur les tablettes du CSKA Mosou, prêt à investir 5 millions d’euros pour le recruter. Conscient de son statut d’indésirable à l’Olympique Lyonnais, le Brésilien ne semblait pas fermé à un exil en Russie, mais son transfert ne pourra pas être possible.
Lisez aussi : Mercato OL : Tagliafico parti pour rester à Lyon ?
Si l’en croit le média UOL Esporte, Eagle Football Group ne peut transférer Adryelson dans le pays, parce que le groupe propriétaire de l'OL est adosse à des fonds américains. Or, le gouvernement américain a pris des sanctions contre la Russie, empêchant les entreprises américaines de commercer avec ses homologues Russes. Pour rebondir, l’ancien joueur de Botafogo doit chercher une autre destination d’ici le 1er septembre 2025, date butoir de la fin du mercato.
Lisez aussi : Mercato OL : Kang boucle une importante signature
Pour rappel, Adryelson a été recruté par l’OL au club carioca en janvier 2024. En septembre 2024, il avait été prêté à son club d’origine pour six mois. Revenu à Lyon à l'hiver dernier, il avait été renvoyé en prêt à Anderlecht. Son prêt en Belgique était assorti d’une option d’achat qui n’a finalement pas été levée. Le joueur de 27 ans reste sous contrat avec l'Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2028. Cependant, Botafogo détient 50 % de ses droits commerciaux.