Paulo Fonseca, entraîneur de l’OL, a réagi à la situation financière du club, qui ne cesse de se dégrader à l’approche du passage de John Textor devant la DNCG.
OL : Un chaos financier pèse sur le club lyonnais !
Le groupe Eagle Football, société détentrice de l’OL, se trouve dans une situation financière catastrophique. De ce fait, le club rhodanien est dans le viseur de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). L’Olympique Lyonnais est menacé de rétrogradation administrative si John Textor ne comble pas l’énorme déficit financier, estimé à plus de 100 millions d’euros.
Lisez aussi : OL : Tout s’écroule à l’Olympique Lyonnais avec John Textor
En Angleterre, la holding est également dans le collimateur des autorités en raison d’un retard dans la communication des rapports financiers d’Eagle Football. L’OL est aussi dans le viseur de l’UEFA en raison des mêmes difficultés financières.
Fonseca : "J'ai totalement confiance au club et au travail de Textor"
Forcément perturbé par les difficultés financières que traverse le club, Paulo Fonseca a réagi en conférence de presse ce jeudi. Il assure faire entièrement confiance à la direction du club pour redresser la situation. « J'ai totalement confiance au club. J'ai confiance au travail de John Textor, le directeur du club », a-t-il déclaré.
Lisez aussi : OL Mercato : Tagliafico annonce la couleur sur son avenir
« Je ne suis certes que l'entraîneur, mais je crois beaucoup à ce que les responsables me disent. Je suis tranquille, je suis calme quant au futur du club », a assuré le technicien portugais des Gones.
Notons que l'Olympique Lyonnais joue un match crucial contre l'AS Monaco samedi (21h) au stade Louis-II, pour une place en Ligue des Champions.