Roberto De Zerbi est à la tête du staff technique de l'OM depuis l'été dernier. Dauphin du PSG avec le club phocéen, l'Italien a su mettre en place un jeu selon sa vision du football. De quoi mériter un clin d'œil de Xavi , ancien joueur et entraîneur du Barça.
OM : Une reconnaissance bienvenue pour De Zerbi
En retrait des terrains depuis son départ du Barça, Xavi continue de vivre pour le football. Dans un entretien approfondi accordé au New York Times, l'ancien stratège catalan a confié sa routine de passionné. « Le nombre maximum de matchs que j'ai regardés en une journée est de huit. J'aime analyser les équipes. Il m'arrive d'entrer dans mon ordinateur "Atalanta" et de regarder quatre matchs d'affilée », explique-t-il, fasciné par le jeu de Gasperini et sa culture du duel.
Lire aussi : Roberto De Zerbi déchire l’offre d’un prétendant !
Mais ce qui a retenu l’attention, c’est la mention de Roberto De Zerbi et de l’Olympique de Marseille, suivis de près par le technicien espagnol. « Ou (Roberto) De Zerbi à Marseille. Ou Nuno Espirito Santo à Forest. J'aime voir les différents styles de football et ce que font les entraîneurs », a confié l'ancien international espagnol.
Lire aussi : Roberto De Zerbi insiste pour un crack au Danemark !
Alors que l’OM se bat pour accrocher une place européenne, ces éloges inattendus venus d’une figure aussi respectée que Xavi tombent à point nommé. En pleine phase de reconstruction, Marseille peut s’enorgueillir d’avoir sur son banc un entraîneur qui attire l’attention des plus grands techniciens européens.
Lire aussi : Mercato : Trois renforts à 0€, le joli coup de Benatia
Il reste désormais deux étapes cruciales : Le Havre puis Rennes. Si De Zerbi et ses hommes parviennent à faire le plein, Marseille pourrait retrouver la prestigieuse Ligue des champions. Peut-être sous les yeux d’un certain Xavi, devenu spectateur engagé du projet marseillais.