L’OM entame ce jeudi pour un stage de préparation aux Pays-Bas. L’entraîneur Roberto De Zerbi a même opté pour une surprenante liste de joueurs, en faisant appel à de jeune talents issus du centre de formations de Marseille.
OM : Place au travail, Roberto De Zerbi construit déjà son groupe
L’heure du départ a sonné à l’Olympique de Marseille ! Ce jeudi, les hommes de Roberto De Zerbi s'envolent pour un stage aux Pays-Bas, marquant ainsi le début de leur préparation estivale. Ce programme vise à jauger et à forger l’équipe phocéenne afin de mieux aborder la saison à venir, qui sera marquée son retour en Ligue des champions.
Lire aussi : Mercato OM : De Zerbi fait le ménage, 3 joueurs déjà écartés
Ce stage verra l'OM affronter l'Excelsior Maassluis ce dimanche, puis l'Olympic Charleroi le lundi prochain. Ce sera l’occasion pour De Zerbi d'observer ses troupes. Les cadres du vestiaire, Leonardo Balerdi, Adrien Rabiot et Pierre-Emile Hojbjerg, sont bien du voyage. Tout comme Valentin Rongier annoncé sur le départ ces derniers jours. La grosse surprise, c’est l'intégration de plusieurs jeunes Minots dans le groupe de De Zerbi.
Lire aussi : Mercato OM : De Zerbi a trouvé son n°9 en Italie
Robinio Vaz, Kélian Le Pironnec, Darryl Bakola ou encore Keyliane Abdallah auront notamment l’occasion de montrer leur potentiel en vue de convaincre le technicien italien. Ce stage batave terminé, l'OM se déplacera à Andorre. Où les Phocéens affronteront Gérone et Valence dans le cadre de l'Aircup. La préparation se clôturera par deux affiches de prestige au stade Vélodrome : contre le FC Séville et Aston Villa. L'heure est au travail pour les Phocéens.