Fortement pressenti pour renforcer l’effectif de Roberto de Zerbi la saison prochaine, Aymeric Laporte pourrait finalement échapper à l’OM lors du prochain mercato estival.
Mercato : L'Athletic Bilbao prêt à doubler l’OM pour Aymeric Laporte ?
Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille, Aymeric Laporte pourrait finalement prendre une autre direction pour son retour en Europe. Décidé à quitter l’Arabie Saoudite et les rangs d’Al-Nassr, l’ancien défenseur central de Manchester City est pressenti à Marseille pour remplacer le capitaine Leonardo Balerdi, qui pourrait faire ses valises cet été.
Lisez aussi : OM : Tout est bouclé, Aymeric Laporte à un pas de Marseille
À l'heure actuelle, le choix numéro 1 des dirigeants et du staff marseillais à ce poste se nomme toujours Aymeric Laporte. Déjà contacté durant l’hiver passé, le Champion d’Europe 2024 avec l'Espagne serait même d’accord pour rejoindre l’OM si le club parvenait à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Mais une autre formation serait également sur les rangs et pourrait même rafler la mise dans ce dossier.
En effet, selon les informations du site Todofichajes, son ancien club de l'Athletic Bilbao espère le rapatrier en Liga la saison prochaine. La formation basque en aurait fait une priorité pour renforcer sa défense. Toutefois, le média ibérique rapporte que les pensionnaires de San Mamés sont conscients qu'il sera difficile de boucler ce dossier, notamment en raison de la concurrence de l'OM.
Et ce, même si le journaliste Pierre Ménès estime que l’OM n’a pas les moyens financiers de s'offrir les services de l’international espagnol. « Quand j’entends parler de Fofana, Laporte, de joueurs de cette dimension, je trouve ça un peu optimiste par rapport aux moyens financiers de l’OM », a jugé l’ancien chroniqueur du Canal Football Club.
Lisez aussi : Coup de tonnerre : Accord entre l’OM et Aymeric Laporte !
L'Athletic Bilbao, humilié à domicile par Manchester United (0-3), ce jeudi, en demi-finale aller de Ligue Europa, cherche un leader défensif pour la saison prochaine. Laporte, qui a quitté Bilbao en 2018 pour Manchester City, puis rejoint Al-Nassr, ferait l’unanimité en interne. L’OM est donc prévenu.