PSG : Énorme revirement pour l’avenir du Parc des Prince ?

5 heures ago 17

Le Parc des Princes, stade du PSG

Déterminé à devenir propriétaire de son propre stade, le PSG envisagerait l’option de déménager sur un nouveau site, abandonnant ainsi son mythique Parc des Princes. Mais tout ne serait pas encore totalement perdu pour l’enceinte de Saint-Denis.

PSG : Le Lieu du nouveau stade révélé très bientôt !

Face à l’impossibilité de racheter le Parc des Princes, la direction du PSG accélère son plan B : construire son propre stade en région parisienne. Deux villes tiennent désormais la corde, avec des discussions avancées sur les volets foncier, logistique et urbanistique.

Certaines sources évoquaient une attente stratégique liée aux élections municipales de 2026 à Paris, mais la direction du Paris Saint-Germain a formellement démenti tout lien avec ce calendrier politique. Nasser Al-Khelaïfi et les décideurs du club de la capitale souhaitent avancer rapidement.

Lisez aussi : Le PSG quitte le Parc des Princes, son remplaçant arrive !

Une annonce officielle serait d’ailleurs attendue d’ici l’été. Le projet de nouveau stade représenterait un tournant historique pour le PSG, désireux d’avoir un outil à sa mesure, indépendant de la mairie de Paris. Sauf que le dossier pourrait finalement connaître un chamboulement.

Le PSG finalement prêt à rester au Parc des Princes ?

Avec la volonté affichée de la direction d’offrir au club son propre stade, les chances de voir le Paris Saint-Germain rester au Parc des Princes sont minimes, mais il existerait cependant une possibilité d’aboutir à un accord.

En effet, profitant d’une interview accordée au journal Le Parisien, Marion Waller, députée socialiste et candidate à la mairie de Paris, a livré une petite indiscrétion sur ce dossier en indiquant : « ils attendent aussi de voir comment va évoluer la situation politique. »

Mieux, Marion Waller propose notamment d'ouvrir le capital du stade aux supporters pour éviter le départ du club, inspirée par des modèles comme le Barça.

« En ouvrant le capital du Parc, je souhaite faire entrer les supporters dans la gouvernance. Les supporters, les Parisiennes et les Parisiens pourront aussi acquérir une part de l’enceinte qui sera détenue par une structure. Je constate que la situation actuelle n’aboutit pas. Les discussions (entre la Ville et le PSG) sont difficiles. La mairie, les supporters…

Lisez aussi : PSG : Parc des Princes, l’annonce officielle du Paris FC

Tout le monde aimerait que le PSG reste à Paris », explique la femme politique. L'objectif est aussi d'ouvrir le club à ses fans comme c'est le cas au Barça ou encore à Chelsea. Les parts du stade seraient vendues « à des prix symboliques pour que ce soit populaire » afin de donner « plus de poids au Parc. » Reste à savoir si cette solution contentera les dirigeants parisiens.

Lire l'article complet