PSG – Inter Milan: Enrique dévoile son plan pour la finale

7 heures ago 18

Luis Enrique

En conférence de presse ce vendredi, le coach du PSG, Luis Enrique, a évoqué sa stratégie pour que ses joueurs soient en totale forme physique et mentale pour la finale de la Ligue des Champions contre l’Inter Milan le 31 mai prochain à Munich.

Luis Enrique : « Nous avons un plan établi »

Deux jours après la qualification du Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse à la veille du déplacement à Montpellier pour la 33e journée de Ligue 1. À trois semaines d’un sacre historique, l’entraîneur du PSG avoue avoir élaboré un plan pour ménager aussi bien les organismes que les esprits de ses joueurs.

Lisez aussi : Mercato PSG : Donnarumma prêt à trahir pour l’Inter Milan ?

Dans cette option, le staff parisien a accordé du repos à plusieurs cadres après le succès contre les Gunners d’Arsenal. « Nous avons un plan établi, qui dépend du temps de jeu et des voyages que font les joueurs au fil de la saison. Il faut équilibrer avec le temps de jeu nécessaire pour arriver dans les meilleures conditions aux deux finales qui nous restent à jouer », a déclaré Luis Enrique devant les journalistes.

Poursuivant, le technicien espagnol a expliqué que « chaque joueur a besoin d'un plan personnalisé » et que « le repos est très important pour que les joueurs arrivent frais, surtout mentalement. » D'ici la finale de la Champions League contre les Nerazzurri, le Paris SG aura trois matches à disputer : deux de Ligue 1, notamment le déplacement à Montpellier, la réception de l'AJ Auxerre, et une finale de la Coupe de France face au Stade de Reims, le 24 mai, une semaine avant le grand jour à l’Allianz Arena de Munich.

Lisez aussi : Mercato : L’Inter Milan répond au PSG pour Marcus Thuram !

Ce qui n'inquiète pas du tout le successeur de Christophe Galtier. Bien au contraire, « c’est vrai qu'il n'y a pas de meilleure manière de préparer la deuxième finale avec une première finale. Le calendrier me semble donc parfait. »

Lire l'article complet