Le PSG aurait pu choisir d’encaisser un gros chèque lors de ce mercato estival pour la vente de Gonçalo Ramos au Milan AC. Seulement, le club italien a fait une proposition contrariante pour le Paris Saint-Germain Football Club.
PSG Mercato : Gonçalo Ramos, cette offre aberrante de Milan
La participation du PSG à la Coupe du monde des clubs FIFA a longtemps mis en pause son mercato. Maintenant que la compétition a été remportée par Chelsea, le Paris Saint-Germain Football Club doit réorganiser son effectif pour la saison prochaine. Pour un club qui a terminé champion d’Europe et qui a tout raflé en France, victoire en Ligue 1 et en Coupe de France, l’attente de ses supporters sera encore plus grande. Le mercato de cet été devrait donc permettre au PSG de s’offrir des joueurs capables de lui faire franchir un palier supplémentaire, ce qui impose qu’il se sépare des éléments moins prolifiques.
Lire aussi : Le PSG explose les compteurs sur le marché !
C’est le cas de Gonçalo Ramos, pas mauvais comme joueur, mais victime de la grosse élévation du niveau général de l’équipe. Pour sa deuxième saison au PSG, le buteur a scoré 10 fois en 22 matchs de championnat Ligue 1. Il a fait mieux en Coupe de France avec 5 buts en 6 matchs. En Ligue des champions, ses 3 buts sur les 12 matchs auxquels il a participé se sont avérés très importants. C’est donc bien un joueur d’un très bon niveau qui flirte avec le banc parisien à raison de la concurrence trop forte. C’est là que le Milan AC pourrait constituer une belle porte de sortie pour lui.
Et à en croire Sacha Tavolieri, le club italien ne prend pas à la légère son intérêt pour l’attaquant du PSG sur ce mercato estival. La direction des Rossoneri a déjà transmis au Paris SG une proposition allant jusqu’à 30 millions d’euros. Si l’offre est regardante, parce qu’évaluée à 30 millions d’euros, elle ne peut convenir à Luis Campos qui a dû mettre 65 millions d’euros sur la table pour l’arracher au Benfica. Et du côté de l’entraîneur Luis Enrique, ne pas titulariser Ramos à chaque match ne veut nullement dire qu’il n’en a pas besoin. Au contraire, l’Espagnol se sert de son Portugais pour dynamiter les équipes adverses lors de matchs fermés.
Forcément, la proposition du Milan AC ne devrait pas être couronnée de succès, d’autant plus que Gonçalo Ramos continue de progresser et se positionne pour servir d’alternative crédible en cas d’indisponibilité d’un des attaquants types du Paris Saint-Germain.