Le PSG va réaliser une très belle affaire lors de ce mercato estival sans vendre de joueur. Le club de la capitale va très bientôt toucher un joli pactole dans ce deal à 95 millions d’euros.
PSG Mercato : Hugo Ekitike transféré pour 95 M€, Paris aux anges
Formé par le Stade de Reims, Hugo Ekitike avait fait un passage peu glorieux au PSG entre 2022 et 2024. Transféré depuis à l’Eintracht Francfort contre 16,5 millions d’euros, il s’est bien retroussé les manches. Au club allemand, le natif de Reims s’est complètement métamorphosé puisqu’il a bien mis en avant son profil de buteur avec toutes les qualités exigées par le poste.
Cette montée en puissance d’Ekitike n’a pas échappé aux grands clubs, mais c’est Liverpool FC, en Premier League, qui va très bientôt bénéficier des qualités du joueur. L’ancien Parisien fait l’objet de négociations depuis déjà plusieurs semaines. Le club anglais a même déjà trouvé un accord avec le joueur sur les conditions de son contrat : nombre d’années, salaire et primes. Il ne restait plus qu’à trouver un accord entre Liverpool et l’Eintracht Francfort pour boucler le transfert.
Lire aussi : Mercato PSG : Une signature folle proposée à Luis Enrique
C’est ce qui vient d’être fait. L’opération à venir est confirmée par Dino Toppmöller, qui a affirmé à Kicker que l’expérience d’Hugo Ekitike a de très fortes chances de devenir une histoire ancienne. Signification : le joueur est clairement sur le départ, ce qu’il déplore après le départ de Marmoush Omar, qui avait fragilisé son effectif, mais qui a fort heureusement été compensé par la réussite du Français.
Même son de cloche pour le journaliste anglais David Ornstein, qui a fait savoir qu’un « accord-cadre entre Liverpool et l’Eintracht Francfort » a été trouvé « pour le transfert d’Hugo Ekitike ». Toujours selon lui, il ne resterait que des détails à régler pour finaliser le transfert de l’ancien joueur du PSG. Le deal global devrait être bouclé dans les prochaines heures. Il estime que ce transfert sera une « vente record du club » allemand et il va jusqu’à faire filtrer le montant de 95 millions d’euros comme indemnités à verser par Liverpool.
C’est à ce niveau que les choses deviennent intéressantes pour le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale avait placé une clause libératoire dans le transfert d’Hugo Ekitike à Francfort. Celle-ci s’élève à 20 % du montant de sa revente, ce qui assure au PSG de percevoir 19 millions d’euros sur ce mercato estival. Un véritable jackpot lorsqu’on sait que le PSG ne perd aucun de ses éléments actuels dans cette transaction.
Lire aussi : Mercato PSG : Le Paris SG pourrait toucher le jackpot grâce à Hugo Ekitike
Cet argent va augmenter la surface financière dont dispose Luis Enrique pour les emplettes du PSG lors de ce mercato estival. Le club de la capitale, longtemps engagé dans la Coupe du monde des clubs champions, avait différé ses gros dossiers mercato. Maintenant que la compétition est terminée, son responsable sportif va très prochainement passer la vitesse supérieure sur ces rares dossiers. Ces 19 millions d’euros seront d’une grande aide pour décrocher les perles manquantes à Luis Enrique.