Appelé à quitter l’AS Monaco lors du mercato d’été, qui s’annonce à grands pas, Maghnes Akliouche pourrait avoir le choix entre le PSG et une autre destination prisée en Europe. Explications.
Mercato PSG : Maghnes Akliouche disponible pour 70M€
Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Maghnes Akliouche s’apprête à faire ses adieux à son club formateur. Selon plusieurs sources concordantes, la direction de l’AS Monaco aurait déjà acté le départ de l’international espoir français. Auteur d’une nouvelle saison XXL, le milieu offensif de 23 ans attire logiquement l’attention de plusieurs clubs européens.
Lisez aussi : Mercato : Contacts sérieux entre Maghnes Akliouche et le PSG
D’après les informations du journal L’Équipe, les dirigeants monégasques évalueraient Maghnes Akliouche entre 70 et 80 millions d’euros. Et à quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, deux destinations se dégageraient pour l’avenir du natif de Tremblay-en-France.
« C’est le PSG ou la Premier League » pour Akliouche
Déterminés à poursuivre leur nouvelle politique de recrutement de jeunes talents, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont fait de Maghnes Akliouche l’une des principales priorités pour le prochain mercato estival. Luis Enrique, l’entraîneur parisien, apprécierait particulièrement le profil du numéro 11 de l’AS Monaco.
D’après RMC Sport, le conseiller sportif Luis Campos devrait prochainement rencontrer l’entourage du joueur pour avancer dans ce dossier. Mais le journaliste Walid Acherchour assure que le club de Nasser Al-Khelaïfi ne serait pas seul sur cette puisque le prix réclamé par l’ASM pour laisser partir son joyau français pourrait attirer des cadors de Premier.
Lisez aussi : Info Mercato PSG : L’arrivée de Maghnes Akliouche se précise
« À 70M€, il n’y a pas un gros marché. C’est le PSG ou la Premier League », explique Acherchour en direct sur L’After Foot. Reste maintenant à voir où évoluera le protégé d’Adi Hütter la saison prochaine.