PSG : Une légende allume le Paris SG pour Mbappé

9 heures ago 23

Kylian Mbappé au Real Madrid

Sacré champion d'Europe, le PSG savoure enfin sa première Ligue des champions. Mais Djibril Cissé a tenu à recadrer les supporters qui narguent Kylian Mbappé après ce sacre historique.

PSG : Djibril Cissé vole au secours de Mbappé et recadre les Parisiens

Invité dans The Bridge, l’émission d’Aurélien Tchouaméni, Djibril Cissé n’a pas mâché ses mots envers certains supporters parisiens après la victoire en C1 face à l’Inter Milan. Alors qu’une partie d’entre eux a profité de ce sacre pour moquer le départ de Kylian Mbappé, transféré au Real Madrid un an avant le titre, l’ancien attaquant des Bleus a recadré l’attitude de ces fans.

Lire aussi : Real Madrid : Kylian Mbappé, l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs

« Il faut savourer la victoire plutôt que de dire ‘Kylian n’était pas là, on a gagné’ et essayer de le narguer. Une Ligue des champions est un travail de longue haleine », a souligné Cissé. Pour l’ex-Marseillais, le succès parisien est le fruit d’un projet sur le long terme dans lequel Mbappé a pleinement contribué, au même titre que Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovic par le passé.

Lire aussi : PSG : Une icône française répond violemment à Kylian Mbappé

« Ce que Kylian a fait pour le PSG, c’est grand. Il faut respecter ça », a insisté Cissé, qui appelle à « faire abstraction de tout ça » et à « laisser Kylian tranquille ».

Mbappé, élégant envers le Paris SG malgré les moqueries

De son côté, Kylian Mbappé avait réagi avec classe au titre du PSG. Il a rapidement envoyé un message de félicitations à son ancien club, tout en assumant son choix. « Je ne suis pas parti trop tôt, mon histoire avec le PSG était terminée. Je n’ai aucune amertume, j’étais arrivé au bout du chemin », avait confié le capitaine des Bleus en conférence de presse en juin dernier.

Lire aussi : PSG : Nasser Al-Khelaïfi met fin au feuilleton Mbappé !

Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain (235 buts) s’est même réjoui pour ses anciens coéquipiers, en soulignant le mérite collectif de ce sacre historique. « J’étais content, je pense qu’ils le méritent. Ils ont connu tellement d’années où ils ont galéré. Si on parle terrain, ils l’ont mérité à 100 %, c’est la meilleure équipe d’Europe. »

Lire l'article complet