Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l’OM affûte déjà ses armes pour le mercato d’été à venir. Leroy Sané, la star du Bayern Munich, serait ainsi dans le viseur de Pablo Longoria.
Mercato OM : Tentative audacieuse pour Leroy Sané
Qualifié directement pour la Ligue des Champions la saison prochaine, l’Olympique de Marseille devrait se montrer très actif sur le marché des transferts cet été, tant en quantité qu’en qualité, comme en témoignent déjà les arrivées de Mason Greenwood, Adrien Rabiot et Ismaël Bennacer. Outre la rumeur Paul Pogba, les dirigeants marseillais exploreraient d’autres pistes de renom.
En effet, d’après les informations de Loïc Tanzi, Pablo Longoria et Medhi Benatia auraient tenté d’attirer Leroy Sané. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’international allemand n’a pas encore prolongé avec le Bayern Munich. L’OM aimerait donc profiter de cette opportunité du marché pour s’offrir une star mondiale sans débourser aucune indemnité de transfert. Malheureusement, Leroy Sané aurait décliné l’offre olympienne.
Lisez aussi : Mercato : Le Bayern prépare un grand ménage, le PSG menacé ?
« Pour vous montrer l’ambition du club – même s’il ne viendra pas – Marseille s’est renseigné sur Leroy Sané. Il est au Bayern Munich, mais arrive sur la fin de son contrat. Même s’il était libre, son salaire est énorme, mais l’Olympique de Marseille a des ambitions très élevées sur le marché des transferts. Rien que le fait de contacter un joueur comme lui pour le faire venir le prouve bien », a déclaré le journaliste sur le plateau de L’Équipe de Greg, ce lundi soir.
Leroy Sané veut découvrir la Liga dès cet été
Leroy Sané semble bel et bien décidé à quitter le Bayern Munich à la fin de cette saison. Alors qu’une prolongation de contrat semblait imminente il y a quelques semaines, les discussions sont aujourd’hui au point mort, notamment en raison du récent changement d’agent du joueur de 29 ans.
Si le club bavarois souhaite toujours le conserver, la dynamique des négociations a été totalement bouleversée. Désireux de retrouver la Premier League, où il a explosé sous les couleurs de Manchester City, Sané n’envisage pas, pour l’instant, un départ vers l’Arabie saoudite.
Lisez aussi : Mercato PSG : Le Paris SG passe à l’offensive pour cinq stars en fin de contrat
En revanche, la Liga attire fortement le partenaire de Harry Kane, qui se verrait bien évoluer dans un grand club espagnol. Sa collaboration avec Pini Zahavi, architecte des transferts de Robert Lewandowski à Barcelone et de David Alaba au Real Madrid, pourrait faciliter un éventuel départ vers l’un de ces géants.