Le PSG dispose d'une enveloppe colossale pour un mercato XXL cet été. Parmi les dernières cibles annoncées dans le viseur du Paris SG figure Serhou Guirassy. Si son profil fait rêver, les dernières nouvelles gardent le Guinéen loin d'un retour en Ligue 1.
Mercato PSG : Serhou Guirassy, une rumeur vite éteinte
Cet été, le Paris Saint-Germain pourra disposer d'un budget de plus de 130 millions d'euros, hors vente, pour renforcer le groupe de Luis Enrique. En ce sens, les rumeurs se multiplient autour des différentes pistes envisageables pour le champion de France. C'est le cas de Serhou Guirassy. Un peu plus tôt ce jeudi, Bild a balancé la bombe d'un intérêt du PSG pour le buteur du Borussia Dortmund.
Lire aussi : L’enveloppe colossale du PSG pour le mercato !
Auteur de 20 buts cette saison en championnat, l'international guinéen est le deuxième meilleur buteur de Bundesliga. Malgré une élimination précoce du BVB en Ligue des Champions, il s'est aussi fait une place de choix au classement des meilleurs buteurs avec 13 réalisations. De quoi rendre Guirassy encore plus attractif sur le marché des transferts.
Lire aussi : PSG Mercato : Le BVB fixe une condition pour Serhou Guirassy
Sauf qu'au sein du club pensionnaire du Parc des Princes, les nouvelles en provenance d'Allemagne ne seraient pas exactes. A en croire Foot Mercato, le PSG ne serait pas intéressé par l'ancien joueur du Stade Rennais. Malgré sa clause libératoire fixée à 70 M€, activable uniquement par certains clubs, Paris ne compte pas s’aligner sur ce dossier.
Une autre priorité pour Luis Enrique
Alors que Randal Kolo Muani est prêté à la Juventus et que la position d’avant-centre reste à pourvoir, le profil de Guirassy aurait pu séduire. Toutefois, le champion de France 2025 ne souhaite pas investir dans un buteur cet été. Le club privilégierait plutôt le recrutement d’un défenseur central pour renforcer son assise défensive.
Lire aussi : Mercato PSG : Ousmane Dembélé prêt à dire oui à Liverpool ?
Valorisé à 40 M€, Guirassy ne rejoindra donc pas la Ligue 1 pour un retour qui aurait fait parler. Le PSG tourne la page et se concentre sur d’autres priorités. Une décision claire qui recentre les débats à l’approche d’un mercato estival qui s’annonce animé dans la capitale.