Stade Rennais : La décision est prise pour Mikayil Faye !

22 heures ago 21

mikayil faye stade rennais srfc

La situation se complique pour Mikayil Faye au Stade Rennais. Le défenseur sénégalais pourrait claquer la porte lors du prochain mercato estival.

Mercato Stade Rennais : Mikayil Faye vers la Bundesliga

En grande difficulté au Stade Rennais depuis son arrivée, le jeune défenseur sénégalais Mikayil Faye pourrait quitter la Bretagne cet été pour se relancer ailleurs. Arrivé au Roazhon Park lors du dernier mercato estival en provenance du FC Barcelone, l’international sénégalais ne comble pas encore les attentes des dirigeants du SRFC en raison de pépins physiques et de performances moins convaincantes.

Lire aussi : Stade Rennais : L’OL renvoie un flop à Habib Beye !

Depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, Habib Beye sur le banc rennais, Mikayil Faye a disputé seulement deux matchs avec les Rouge et Noir face au RC Strasbourg (1-0) lors de la 20e journée de Ligue 1 et face au RC Lens lors de la 26e journée de Ligue 1 (défaite 1-0). Le coach rennais a choisi de titulariser Lilian Brassier en défense centrale.

Lire aussi : Stade Rennais : Habib Beye vise un trésor en Turquie !

Selon les informations d’Africa Foot, la position du Stade Rennais est désormais connue. Mikayil Faye n’entre pas dans les plans de Habib Beye et devra quitter Rennes cet été pour avoir du temps de jeu et continuer sa progression. Même lors du match de la 31e journée de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais, Habib Beye l’a écarté de son groupe.

Lire aussi : Mercato Stade Rennais : Southampton dépose un indésirable !

Un cador allemand suit de près la situation de Mikayil Faye et pourrait tenter le coup lors du mercato estival. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le Bayer Leverkusen avait entamé des discussions avec l’entourage du joueur lors du dernier mercato hivernal. Mais le géant allemand n’a pas accéléré le dossier.

Lire aussi : Stade Rennais : Accord entre Steve Mandanda et le SRFC ?

Les dirigeants allemands pourraient revenir à la charge cet été. Sous contrat jusqu’en 2028, la valeur marchande du joueur est estimée à 8 millions d’euros par Transfertmarkt. Cette saison, le Sénégalais a fait seulement 12 apparitions avec le Stade Rennais.

Lire l'article complet