Arrivé en grande pompe cet hiver, Seko Fofana n’a pas convaincu le Stade Rennais. Après une demi-saison compliquée, le milieu ivoirien, plus gros salaire du vestiaire du SRFC, ne bénéficiera d'aucun traitement de faveur la saison prochaine.
Stade Rennais : Gros coup de pression sur Seko Fofana
Transfert phare du mercato hivernal, Seko Fofana avait pour mission de renforcer l’entrejeu rennais. Mais après une parenthèse d’un an et demi en Arabie Saoudite, le milieu de terrain ivoirien est revenu transformé, loin de son niveau affiché sous le maillot lensois.
Lire aussi : Le Stade Rennais scelle l’avenir de Seko Fofana !
Trop lourd physiquement, peu influent dans le jeu, Fofana a déçu, malgré un investissement conséquent de Rennes : 20 millions d’euros déboursés pour son transfert et un salaire de 400 000 euros mensuels, le plus élevé de l’effectif. Malgré cet investissement, le Stade Rennais a tranché.
Lire aussi : Mercato Stade Rennais : Beye prend une grosse décision
Seko Fofana ne bénéficiera d’aucun passe-droit, comme le confirme Ouest-France. Son rendement devra impérativement s’améliorer, sous peine de céder sa place dès le mois d’août. Dans un groupe où la jeune génération, à l’image de l’infatigable Djaoui Cissé, frappe à la porte, la pression est totale sur l’ancien Lensois.
Beye met la pression, Fofana s'accroche
Si Habib Beye a salué les efforts de son milieu, il n'a pas manqué de poser un cadre clair : « Je lui ai dit qu’il n’y a pas besoin d’être pressé, que l’important pour lui est de construire la performance et son niveau athlétique sur sept semaines », a confié le technicien breton.
Lire aussi : Mercato Stade Rennais : Le plan B en cas d’échec pour Merlin
Il ajoute : « J’ai trouvé quelqu’un de très content de revenir, d’avoir fait cette préparation en amont. Il se sent bien. Pour tous les joueurs, on veut surtout de la continuité dans la participation aux entraînements, éviter les ruptures ».
Lire aussi : Stade Rennais : Loïc Désiré déniche un latéral belge !
Conscient de l'enjeu, Fofana multiplie les séances individuelles pour retrouver sa condition physique. Affûté ou sur le banc, le message est clair : le Stade Rennais n’attendra pas plus longtemps pour que le milieu ivoirien redevienne le leader qu’il était au RC Lens. Le compte à rebours est lancé.