Tension à l’OM : Un choix fort de De Zerbi divise déjà

3 heures ago 9

Roberto De Zerbi

Pour le stage de préparation aux Pays-Bas, l’OM s’est envolé sans son attaquant Faris Moumbagna. Cette mise à l’écart de Roberto De Zerbi provoque une vague de commentaires à Marseille.

Faris Moumbagna écarté du groupe de l’OM par De Zerbi

La liste des 28 joueurs retenus pour le stage de l’OM aux Pays-Bas a confirmé les spéculations : Faris Moumbagna ne fait plus partie des plans de Roberto De Zerbi. L'attaquant camerounais figure parmi les six joueurs bannis de l’équipe première durant cette pré-saison. La meilleure solution pour lui est de profiter du mercato pour mettre les voiles.

Lire aussi : Mercato : L’OM cible déjà le remplaçant de Faris Moumbagna

Depuis son arrivée en janvier 2024, l’ancien buteur du Bodo Glimt est en grande difficulté à l’OM. Sa blessure aux ligaments croisés n’a pas amélioré les choses. Malgré un retour en fin de saison, Faris Moumbagna n’a pas vraiment convaincu ses dirigeants. Ces derniers sont d’ailleurs à la recherche d’un nouvel avant-centre.

Une décision forte qui sème l'incompréhension

Le retour imminent de Pierre-Emerick Aubameyang, combiné à la présence d’Amine Gouiri, devrait sceller son sort à l’OM. Toutefois, sa mise à l’écart du groupe suscite l'étonnement chez de nombreux supporters sur la toile. Bon nombre d’entre eux ne comprenant pas ce choix fort de De Zerbi. Sachant que l’international camerounais fait preuve d’un acharnement au travail en vue de retrouver son meilleur niveau.

Lire aussi : Mercato OM : Faris Moumbagna en grand danger à Marseille

Ceux-ci auraient aimé qu'une seconde chance lui soit accordée. Mais ses effort n’ont visiblement pas suffi. Malgré un contrat courant en juin 2028, Faris Moumbagna est clairement poussé vers la sortie. Il devra étudier les offres qui se présenteront à lui durant ce mercato. Ruben Blanco, Bamo Méité, Azzedine Ounahi, Simon Ngapandouetnbu et Ismaël Koné se trouvent dans ce même cas de figure ; ils sont tous invités à trouver un nouveau club cet été.

Lire l'article complet